750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 novembre 2011

Pâte chinoise, poulet, pousse de bambou et champignons noir...

Hier, j'avais pas trop envie de me casser la tête, ça tombait bien, un paquet de nouille chinoise nature, allait arriver a expiration dans quelques semaines. Ni une ni deux, j'ai sorti du poulet, vérifier si j'avais bien des pousses de bambou (parce qu'en ce moment, je pense que j'ai un truc, et en fait ben je l'ai pas ou plus...). J'ai sorti les champignons noirs sur la table, pour ne pas les oublier eux non plus, et j'ai laissé aller mon goût pour la nourriture asiatique francisé. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

250 g de nouille chinoise nature

4 blancs de poulet

1 oignon

1 échalote

15 g de champignon noirs

1 bocal de pousse de bambou

Sauce soja

Sauce teriyaki

huile de sésame (ou huile d'olive)

Ustensile une passoire, une casserole, une sauteuse, un bol d'eau très chaude et une planche a découper.

Réhydrate les champignons dans de l'eau très chaude pendant 30 minutes. Épluche et coupe grossièrement l'oignon et l'échalote, débite le poulet en petits cubes, mets quelques gouttes d'huile de sésame dans la sauteuse, fais y revenir les condiments, puis le poulet. Égoutte les pousse de bambou et les champignons que tu détailleras en petit morceaux. Quand le poulet est bien doré, tu ajoute les pousses et ses copains, tu remues bien, tu y verse les sauces, tu remues encore bien. Tu fais chauffer l'eau pour les nouilles et tu laisse cuire le temps indiqué. Quand tout est prêt tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est rapide, et délicieux. Le rat a adoré, j'ai trouvé que ca manquait un peu de fraîcheur, comme du gingembre par exemple ou alors de la coriandre, mais sinon, c'était vraiment bon pour un repas rapide. C'était la premiere fois que j'utilisais la sauce teriyaki qui est en général destiné aux brochette, la sauce ressemble a un caramel tres épais. Au début j'ai eu peur de me lancer, et puis, j'me suis dis pourquoi pas. Je n'ai vraiment pas été décue du résultat.

P1030226

Publicité
Commentaires
N
Quel mariage!! wahou!!! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité