750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 octobre 2011

Cake a la saucisse de morteau et poivrons. Ou la variante...

On va chez la mère du rat, on va être une bonne tablée, j'ai encore des trucs dans mon congélo comme des poivrons, j'ai des oeufs, une saucisse de morteau a finir, bah j'ai tous les ingrédients pour faire un cake. Ce qui est bien dans le cake et ça tu le sais Kiki c'est qu'on y met ce que l'on veut et que ca fait un repas complet rapide pour la famille et les potes qui débarquent a l'improviste. Ou un apéritif tout aussi rapide et bon! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour un cake

150 g de farine avec levure incorporée (sinon tu y met même dose de farine pour 1 sachet de levure)

3 oeufs

10 cl de lait tiédi

10 cl d'huile

Poivre 5 baies

100 g de gruyère râpée

Sel

Persil

150 g de saucisse de morteau

200 g de poivrons coupés en petits morceaux

Ustensiles : un moule a cake, un saladier, un alligator ou un bon couteau, une planche a découper, une passoire

Préchauffe le four a 180 ° ou th 6. Tu coupe en petit morceau les poivrons et tu les laisse s'égoutter, puis tu coupe aussi en petits bouts la saucisse de morteau. Dans le saladier, tu mélanges bien la farine, les oeufs, le lait tiédi et l'huile, puis tu ajoute le persil, le poivre 5 baies, le poivron, la saucisse et le sel si besoin. Tu verse cela dans un moule en silicone ou non (mais graisse le et farine le). Zou au four a 180° pendant 30 minutes. Tu surveille avec la pointe d'un couteau, si elle est sèche et bien c'est que c'est bon!

Pour la variante au fromage de chèvre, tu rajoute simplement a la pâte 100 g de fromage de chèvre a la place du gruyere. Ces cakes je les ai fais cuire dans des petits moules a muffins.

 

Résultat des courses : J'aime les mélanges bizarre je l'avoue, et celui la ne m'a pas déçue du tout bien au contraire! Seul bémol, les muffins étaient un peu trop cuit, donc sec, mais le cake était parfait niveau cuisson! Il a fait l'unanimité! Pour l'anedocte, le cake a été oublié dans le frigo, alors il a fait le succès du repas de ce midi.

P1020953

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 703
Publicité