750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 octobre 2011

Mini carot cake pour fille malade et essaie pour Nane!

Ma copine G, m'avait une fois apporté un carrot cake que même moi qui n'aime pas la cannelle la j'ai adoré!!! Je lui ai demandé la recette mais vu qu'elle court partout, je ne l'ai pas eu, alors j'ai lâché l'affaire du carrot cake. Jusqu'au jour ou mon amie Nane m'a demandé dernièrement si dans un de mes livres de cuisine, j'avais pas la recette de gâteau a la carotte de Bree Van de Kamp. J'ai regardé non je l'avais pas mais j'en ai trouvé une autre, que je lui ai envoyé directos. Et puis hier soir en me baladant sur Hello coton, j'ai trouvé une recette de carrot cake, et comme j'suis pas au top de ma forme olympique, ben j'ai voulu un peu de réconfort, alors cet après midi, ben j'ai fais des mini carrot cake mais sans glaçage (j'sais pas pourquoi ca me fait peur de me lancer) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 10 muffin carot cake

3 carottes

20 grammes de mélange d'amandes et de noisette moulue (tu peux en prendre en poudre)

105 g de cassonade

110 g de farine avec levure incorporé (au alors 2 c.c suffiront)

2 oeufs

1 c.c de vanille liquide

Ustensile Deux saladiers, une râpe, un fouet, une maryse, un hachoir

Préchauffe le four a 180°. Fais fondre le beurre au micro onde. Hache les noisettes et les amandes. Lave, épluche et râpe finement les carottes. Bats les oeufs et le sucre jusqu'a ce que ça devienne mousseux, puis ajoute le beurre, la farine, la vanille, le mélange amande et noisette, et les carottes. Mélange bien, verse dans les moule a muffin. Zou au four pendant 20 minutes, vérifie avec une pointe de couteau, si elle ressort propre, sort les muffins du four, laisse refroidir dans les moules. Quand c'est tiède, tu peux démouler, et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : Ils sont différents du carrot cake de ma copine G, vu qu'il n'y a pas d'épice, mais ils sont super bons! Moelleux, fondants, les bouts de noisettes et amandes sont présents, ça donne un peu de pep's. La prochaine fois, j'essairais avec la purée d'amande et de la farine complete. Allé zou je la file a mon amie cette recette

P1020976

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

P1030012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La source vient de chez Chataigne

 

 

Publicité
Commentaires
A
Mais vient a Rennes il en reste ^^
R
Bon la prochaine fois, promis, je goutte !<br /> Biz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 740
Publicité