750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 juin 2016

Cake tomates cerises mozzarella (et photo bien "pourrite en prime allééééé)

Vendredi il a eu l'air de faire a peu près beau, le soir j'aurais pas eu le temps de faire a claper, du coup le matin entre deux soins de ma fille (et deux passages de prestataire dont un bien relou...) je me suis demandé ce que j'allais faire, et puis j'ai vu des tomates cerises qui commençaient a faire bien la gueule, une mozzarella a date un peu bien limite, hop j'ai pas eu besoin de réfléchir 15 ans. Pis en plus ça faisait longtemps qu'on avait pas clapé de cake, pis en plus le samedi fallait claper rapido parce qu'a 13 h y avait le début de la fête des écoles et comme j'étais bénévole, ben fallait s'la faire rapido! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 cake

1 boule de mozzarella de 125 g bien séchée

20 tomates cerises (j'ai pris rouge et jaune)

1 cuillère a soupe de basilic séché

1 cuillère a café d'ail en poudre

du sel

du poivre

3 oeufs

150 g de farine

10 cl de lait

1 poignée de gruyère râpé

1 demi sachet de levure

2 cuillères a soupe d'huile d'olive

Ustensiles: une planche a découper, un saladier, un moule a cake, un fouet, une maryse

Lave les tomates cerises coupe les en deux. Essuie bien la mozza, coupe la en petits bouts. Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mélange le lait, la levure, la farine, les oeufs, l'huile, le gruyère râpé, l'ail en poudre, le basilic, le poivre et le sel. Quand la pâte est lisse termine par les tomates et la mozzarella. Verse la pâte dans un moule a cake beurré et fariné, puis enfourne 30 à 40 minutes, vérifie la cuisson. Laisse le reposer avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le cake qui sent bon l'été, qui est méga parfumé et qui se mange si bien! J'adore cette base je la prends tout le temps désormais! Le rat gondin l'a adoré, il était pas secos du tout!

P1390920

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
N
Sympa ce cake, une bonne idée pour les soirs ou on n' pas le temps!!
C
Un excellent duo :
J
Un p'tit cake sympa vite fait bien fait<br /> <br /> Pratique!<br /> <br /> Bonne soirée
T
très joli cake, en espérant que le soleil soit un peu plus présent ces jours-ci!<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine , bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité