750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 juillet 2011

Purée betterave pomme de terre pour bébé kiki...

Le rat gondin n'a que 3 dents, enfin non 4, mais elle reste cachée pour le moment, donc, même si elle adore les morceaux, je continue a lui donner de temps a autre des purées. En plus ca tombe bien comme ça elle peut manger toute seule, et elle en est beneze. Ma mère m'a donné des betteraves, et comme j'en avais marre de lui faire des betteraves froide broyée, et bien j'ai trouvé la parade, une purée rose fluo!!! Allé Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour un bébé Kiki clapeur (portion 200 g)

150g de betterave cuite (sinon la cuire)

1 pomme de terre

3 gousse d'ail

1 peu de crème ou de beurre

Je l'ai faite au babycook mais tu peux cuire les légumes a la vapeur sans soucis et mixer par la suite.

Tu pèles ta betterave (soit a coté de ton évier...), ta pomme de terre, les gousses d'ail. Je mets d'abord a cuire ma pomme de terre, puis, ensuite, je la remets a cuire avec la betterave et les gousses d'ail. Je garde un peu d'eau de cuisson, et je mixe le tout. Une fois mixé soit tu donne cela a Bébé Kiki, la tu y ajoute un peu de crème ou de beurre, soit tu la laisse refroidir et tu la garde pour le lendemain, et la tu rajouteras la matière grasse. Voila, tu peux attraper ton bébé kiki qui coure partout et qui fait des conneries, le mettre dans sa chaise haute et lui dire "Voila c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Une purée toute douce, mais qui tient bien au corps. J'ai ajouté un oeuf dur pour le repas du midi, mais apres tu peux y mettre de la viande, du poisson ou du fromton, au choix....

 

P1020362

Publicité
Commentaires
R
Et pourquoi que pour les rats gondin qui ont 3 dents ?<br /> Jpeux pas goûter ?
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité