Mes grands parents étaient agriculteurs, et ils s'auto suffisaient presque a eux même, ils élevaient des poulets, des canards, des lapins, des cochons, faisaient pousser des poireaux, haricots, pommes de terre, carotte et autres oignons qu'on adorait manger tous les dimanches. Le midi c'était en général poulet (ou canard) frittes, et le soir, ben c'était les restes et la soupe. Sauf que moi ben j'faisais la fine bouche, j'étais pas fan de la soupe, au grand damne de ma mamy qui je dois bien l'avouer maintenant qui se décarcassait a la faire. La seule et unique soupe qui avait grâce a mes yeux était celle au potiron et encore avec de la crème fraîche. Ma maman m'a donné du potiron, comme le rat et le rat gondin aime la soupe, et bien j'en ai faite. A noël dernier, ma belle soeur m'a offert un coffret entièrement dédié a la truffe dedans il y avait de la fleur de sel a la truffe, et bien j'en ai mis dedans! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 belles pommes de terre

1 gros bout de potiron

1 navet boule d'or (facultatif)

du poivre 5 baies

de la fleur de sel a la truffe (comme je pense que tu n'en as pas, mets de la fleur de sel ou un bouillon de légume qui donnera pas le même goût mais qui salera)

Ustensile: Une marmite, un mixer plongeant, une planche a découper, un bon couteau, un économe

Epluche et lave le potiron, le navet et les pommes de terre. Coupe les en morceaux, puis couvre d'eau, mets le couvercle et fais cuire jusqu'a ce que les légumes soient hyper tendre. Mixe, ajoute le poivre, la fleur de sel et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon apres la cuisson j'ai filtré le jus, puis j'ai mixé les légumes et ai rajouté le liquide selon l'épaissement voulu, bien sur t'es pas obligé de faire ça Kiki hein! Passons au goût maintenant! Ouh la la, je sais pas si c'est la truffe qui fait ça, mais qu'est ce qu'elle était bonne! Si ça se trouve c'était l'ajout de navet mais j'en doute hein ;)

P1100532