En ce moment, il fait chaud, j'ai un peu la flemme de faire a claper, j'suis naze, j'ai pas super envie de croûter mais comme j'suis pas la seule a la maison, il faut bien que je m'y mette un peu. J'avais un reste de pomme de terre venant de chez mon papy et ma mamy qui réclamaient que je les épluche, du coup j'ai décidé de faire une purée rapide pour le repas du midi du rat gondin et du mien par la même occas'. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 clapeurs

3 patates

1 grosse carotte

3 bouquets de chou fleur surgelé

3 gousses d'ail

du persil

du curry

1 bouillon cube

de l'eau

du beurre

Ustensile une casserole, une planche a découper, un fouet en silicone

Fais chauffer l'eau avec le bouillon, pèle les légumes et mets les dans la casserole avec le curry. Laisse les cuire jusqu'a ce qu'ils soient bien tendres. Filtre l'eau, ajoute le persil et écrase la purée au fouet. Ajoute le beurre et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Pourquoi au fouet tu dois te dire Kiki? Parce que simplement mon moulin a purée fait de la purée méga liquide, et que j'aime pas trop l'écrase purée, alors je me suis dis que j'allais essayé avec mon fouet et ça a marché! La purée est supère bonne, pas du tout élastique, et pleine de saveur. Le rat gondin a beaucoup aimé aussi apparemment!

P1060748