750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 juillet 2011

Olé olé!!!

Ce soir, les patates de la campagne morbihannaise ont voyagées vers le pays du flamenco, mais bon avec The touch Bretonne! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 kg de patate

200 g de chorizo

40 cl de cidre (ou plus)

de l'eau

1 échalote ou un petit oignon

2 cuillères a soupe d'huile d'olive

5 baies

sel si besoin

 

Tu sors ton faitout, fais chauffer ton huile, coupe les oignons, et le chorizo, puis mets l'oignon. Tu laisse dorer et la ajoute le chorizo. Pendant ce temps épluche tes patates et coupe les. Rajoute les au chorizo qui a revenu, tu laisse 2-3 minutes, la tu ajoute le cidre, et tu couvre a mi hauteur d'eau, tu couvre et tu laisse cuire 40 min, en ajoutant de l'eau régulièrement si besoin! Assaisonne et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je suis supère surprise, car en trouvant cette recette ici, j'avais peur que le chorizo soit sec! Et bien non! Il est super fondant. J'ai pris un chorizo fort mais tu peux le prendre doux sans problème. Bon la prochaine fois, je couperais moins fines mes pommes de terre car ça a cuit en peu de temps et peut être trop gorgée d'eau, mais ce plat est a vraiment a tester et a refaire!

 

P1020355

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020356

Publicité
Commentaires
A
Ha oui de la saucisse montbéliarde c'est pas bête!!! Faut que j'essaie
M
le probleme c'est que j'aime pas le chorizo, je vais donc le remplacer par de la bonne saucisse de chez moi (de la montbéliard tiens !)
J
hum! que ça ressemble à un bon plat original et vite fait....du cidre? ah oui!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité