750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 mars 2016

Le mini cordon bleu tout fastoche a faire (Passe plats entre amis)

Je suis pas méga fana du babybel, le rat gondin non plus, mais sa soeur si, du coup pour les 6 ans de sa soeur comme elle venait j'en ai acheté, oué sauf que je me suis bien lâchée, j'en ai pris 12 elle en a clapé 2... Le rat gondin ne voulait pas en entendre parler, préférant le morbier (oh ça rime, oui pardon je suis en plein dedans en ce moment a trouver des rimes avec ma fille) il a bien fallut trouver un truc! La en cherchant j'ai vu chez Gourmandiseries un truc de dingue des minis babybels avec du jambon panés, oh oh ça m'a plu ce truc, en plus ça tombe bien le passe plats entre amis de ce mois ci lancé par Corinne et marainé par Samar est sur le thème du Mini, c'était parfait pour tenter! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour deux personnes

4 minis babybels

1 gros oeuf ou deux petits

1 tranche de jambon blanc

3 cuillères a soupe de farine

poivre

de l'huile

Ustensiles: une poêle, une spatule, un saladier, une assiette creuse, un fouet

Enlève la coque du babybel (logique), coupe le babybel en deux, taille le jambon au diamètre du babybel, glisse le jambon dans le babybel. Dans le saladier, bats l'oeuf, mets le poivre, dans l'autre assiette ou il y a la chapelure, roule le dedans. Mets l'huile dans la poêle, répète l'opération deux fois, puis verse de l'huile dans la poêle, et pose les fromages, laisse les dorer 2 minutes d'une face, deux minutes sur l'autre face, retourne les délicatement. Quand c'est bien fondu place les sur un papier absorbant pour ôter le gras, prépare la salade et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était achement bon, le rat gondin et moi on s'est régalé! Limite on a fait la gueule vu qu'y en avait deux par personnes a claper, mais c'est un peu gras hein, du coup on limite les dégats! 

P1410287

Publicité
Commentaires
V
Original ! les enfants doivent adorer !!
C
excellent pour accompagner une salade !
M
Oh, comme ça devait être bon ces mini cordons bleus ! C'est une excellente idée.
C
Tu as trouvé le moyen de lui faire aimer ce qu'il n'aimait pas, c'est gagné ! ;) Mon mari, c'est pareil, il ne mange pratiquement aucun fromage cru mais cuit, ça passe tout seul, je n'ai jamais compris !! ;) Merci Amalia pour ta recette et désolée pour le temps de retard, je suis un peu au ralenti en ce moment ! ;) Bisous
C
C'est terrible, ça dis-donc ! J'adore l'idée. Merci Amalia. Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 375
Publicité