750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 mars 2015

Cookie moelleux (et un peu léger) aux pépites de chocolat

Je faisais ma liste de course donc je regarde dans mon frigo, la je vois qu'il me restait du beurre a 41%, en fait en le prenant je m'étais planté, j'avais pris du doux et non du demi sel  du coup t'imagine bien que je me bousculais pas trop pour le mettre sur mes tartoches, alors pour pas le perdre pour rien j'ai voulu l'intégrer a une recette. J'ai pris la recette de Rachel, qui était dans mes favoris. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de cookies

100 g de beurre mou 41%

175 g de farine

1 cuillère a café de levure

100 g de sucre blond

1 oeuf

100 g de pépites de chocolat

Ustensiles: un saladier, une fourchette, un fouet, du papier sulfurisé, la maryse

Travaille le beurre et le sucre., puis ajoute l'oeuf, mélange et verse la farine et la levure, remue avec la maryse et incorpore les pépites de chocolat (j'ai fais ça a la main en fait). J'ai laissé la pâte deux heures au frais pour qu'elle durcisse pour former des petites boules facilement. Préchauffe le four a 180°, mets du papier sulfurisé sur la plaque, dispose en espaçant les boules et cuis les 10 minutes. Décolle les, et laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ces cookies sont bien moelleux et généreux en pépites de chocolat, je les ai conservés trois jours dans une boite en fer.

 

P1270403e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je participe au jeu de Bernard pour la sortie de son deuxième livre. Tu peux toi aussi jouer en allant sur son site! Bonne chance

Capture d’écran 2015-03-07 à 22

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je sais pas pourquoi, chez moi les cookies n ont jamais le temps d attendre le gouter....
D
Oh je craque J'en veux..Bises
M
Ils ont l'air drôlement bons, je t'en chipe 1 ou 2 à déguster avec mon café :)
K
ils font vraiment envie :)
K
Je ne suis pas sûre qu'ils resteront 3 jours chez moi !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité