750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 mars 2015

Chaussiflette endives pomme de terre jambon (au chaussée aux moines quoi!)

L'aut' fois j'ai vu chez Manue, une recette au chaussée aux moines, j'ai trouvé ça méga original, et surtout ça m'a rappelé l'enfance. Ma mémé m'a a moitié élevée, bon c'était pas la pro de la bouffe light il faut le souligner, y avait toujours du chaussée aux moines chez elle, même que le chien il clapait autant de fromton que nous. Parce qu'oué ma mémé elle enlevait la croûte et la moitié du fromage pour la donner a Benji (le nom du chien si tu suis bien), ça nous a toujours fait marrer! Bon revenons a nos moutons, j'vois la recette chez Manue, je dis "Ouh la la comment ça doit être bon" et puis j'oublie, jusqu'a ce que j'ai des endives dans mon panier locavore! J'ai rien changé a la recette (oui c'est rare pour être souligné!), allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

500 g de pomme de terre

6 endives (ça parait énorme mais ça réduit achement a la cuisson)

40 g de crème fraîche

1 chaussée aux moines

du poivre

un peu de sel

150 g de jambon

Ustensiles: Une sauteuse, une planche a découper, un couteau, une cuillère en bois, un plat a gratin

Épluche les pommes de terre, coupe les en cubes, et cuis les 20 minutes dans l'eau salée, égoutte les et réserve. Enlève les premières feuilles des endives, lave les, enlève leurs coeurs puis émince les, fais chauffer la sauteuse sans matière grasse et mets les endives. Mélange sans cesse jusqu'a ce que l'eau soit évaporée, sale et poivre, mets la crème, le jambon, les pommes de terre, mélange. Enlève la croûte du fromage et coupe le en part, mets le mélange dans un plat a gratin et répartis le fromage. Cuis 35 minutes a 180°, quand le fromage est bien fondu, tu peux sortir le plat du four et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était drolement bon, doux et fondant. Les réfractaires des endives peuvent que kiffer je te le dis! Avec une bonne salade verte le plat est tout trouvé! Ce qui est bien avec ce plat c'est que tu peux tout préparer la veille ou le matin (laisse refroidir et place au frais) et faire cuire le soir même (ce que j'ai fais en fait)  Ce n'est pas si gras que cela si tu regarde bien et c'est pas compliqué a faire!

P1270617

P1270621

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
miam avec ce fromage, je fonds !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
D
Hum avec tout ce fromage que du bonheur...<br /> <br /> Bises
S
rhooooo je craque moi forcement devant ce fromage fondu qui dégouline de partout!!! bisous bisous
N
ça a l'air très bon et j'adore le nom, tant que tu ne le prépares pas avec des chaussettes ça me va ;-)
K
une belle recette comme je les aime :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité