750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 mars 2015

Cookie au mars (la décadaaaaaaaaaaaaaanse)

Pour commencer, nan j'ai pas fais d'fautes a la décadanse, parce que la direct j'cause d'une chanson de Gainsbourg que j'adore (la chanson et le mec). Allé r'venons a nos poneys! Ces cookies je les ai vu chez Jésus Sauvage, déjà j'adore ce nom et puis ce blog est juste wahouuuu! J'ai vu ces cookies, j'ai bavé, je les ai mis de coté et puis ben voila je les ai réalisé! Bon j'ai divisé les doses par deux et j'ai fais 15 assez gros cookies, alors qu'avec les doses marquées par Jésus Sauvage, ben elles disaient 14 gros cookies je pense que la ils étaient énormes, parce que déjà avec mes doses ils étaient maousse costauds! Ha oui et au lieu de mettre 40 g de sucre j'en ai mis 25, car les mars et le chocolat blanc étaient assez sucrés, tu peux hacher grossierement les noisettes aussi si tu préfere! N'ayant pas de robot, j'ai réalisé cette recette avec mes mains, mais si toi tu en as un et bien réalise cette recette avec la feuille ou le crochet mais pas le fouet. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour les cookies

100 g de farine

50 g de beurre bien mou

50 g de pépites au chocolat noir (j'ai coupé une tablette)

50 g de pépites de chocolat blanc (j'ai fais comme pour le chocolat noir)

1/2 sachet de levure

40 g de noisettes

2 barres de mars

la moitié d'un oeuf (tu le pèse, tu le bats, puis tu en prends la moitié)

Ustensiles: Un saladier, du papier sulfurisé

Coupe les mars en deux dans le sens de la longueur puis en 3, réserve les. Mélange la farine, le beurre, la farine, la levure, l'oeuf et les noisettes avec les mains, il faut que la pâte soit compact. Ajoute les pépites de chocolat, mélange. Préchauffe le four a 180°. Prends un peu de pâte, façonne la en boule, aplatis la puis pose un bout de mars, refais une boule, pose la sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, refais cela pour toute la pâte. Cuis les 10 minutes, il faut qu'ils soient encore mous a la sortie du four, laisse les refroidir avant de les décoller et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Tièdes ils sont justes rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Franchement c'est une tuerie, le caramel coule, les noisettes craquent sous la dent, on a été conquit par cette bombe! J'ai du stopper mon rat gondin sans son élan de gourmandises en les mettant dans une boite en fer, je les ai conservé deux jours. 

 

P1270360

 

P1270348

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oh la la... quelle tentation !! une recette à ne pas oublier, merci !!
K
Je pense bien que cela doit être bon, tien, j'en bave sur mon clavier !
S
tu m'étonnes que ça doit être bon !
S
rhoooooooooo, rhoooooooo ben ça c'est de la gourmandise!!!!! gros bisous
D
Oh tu me donnes trop envie, j'arrive pour le goûter<br /> <br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité