750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 juillet 2014

Croissant champignons fromage frais persillé

Le thème du mois de la culino versions est "Apéritif sous la tonnelle" c'est Michelle du blog "Croquant, Fondant...Gourmand", quand le thème a été annoncé, je préparais un apéro pour aller chez mon amie N. du coup c'était tout trouvé. Bon perso j'ai pas de tonnelle, ni de terrasse, du coup j'ai pris les photos dans ma cuisine, mais j'ai pris l'apéro ;). J'ai décidé de faire des petits croissants, je suis partie sur une base de champignon bien relevé! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 16 croissants

1 pâte feuilletée

10 champignons de paris frais

100 g de philadelphia

1/2 cuillère a café d'ail déshydraté

du persil déshydraté

2 gouttes de tabasco

1 jaune d'oeuf + 1 filet d'eau

du poivre

Ustensiles: une planche a découper, un petit mixer (j'ai pris mon turbo max en fait), une maryse, un bol

Enlève les pieds des champignons, mixe les finement. Dans un bol, travaille a la fourchette le fromage frais, l'ail, le poivre et le persil, puis ajoute les champignons. Laisse 2 heures au frigo pour que le mélange s'impregne des saveurs. Place un petite verre ou un bol sur la pâte feuilletée, coupe en 16 croissants, puis garni les croissant du mélange fromage champignons. Préchauffe le four a 180°. Dore avec le jaune d'oeuf et le filet d'eau, puis fais cuire pendant 15 minutes les croissants. Laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était vraiment sympa, le mélange champignon fromage frais détonne, surtout que c'est bien relevé! Je le referais sans hésitation!

P1200006

Publicité
Commentaires
P
Miam, j'en aurais fais qu'une bouchée de tes jolis croissants ^^
M
Miaaamm!! j'adore les petits croissants et fourrés ainsi, je ne résiste pas!! Merci Mimine
P
Ca m'a l'air bien bon :) !!!
I
une sympathique idée ces petits croissants en pâte feuilletée
K
de quoi se régaler à l'apéro avec cette garniture aux champignons ! <br /> <br /> participation validée pour Culino Versions ;*
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité