750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 août 2016

Poulpe a l'apéro ou en salades!

Mon rat gondin et moi on est des fanas de poulpes, on pourrait en claper matin-midi-soir, quand on est en vacances en bord de mer on en achète tout le temps une p'tite barquette pour l'apéro, mais c'est chéro pour deux coups de fourchettes, du coup quand j'ai vu des tentacules fraîches chez mon poissonnier a 5 euros le kilo alors que la barquette coûtait 4 euros les 100 grammes m'suis dis "Hé mais pourquoi pas tenter". D'hab chuis plus prudente, je lis des trucs, me renseigne, la non je l'ai fais a l'instinc! Oué bon l'poissonier c'est un peu planté dans la cuisson, le gars me sort qu'en 15 minutes c'est cuit, bah le mien a mit 1 heure a cuire, pis surtout heureusement que j'ai pris 3 grosses tentacules, il voulait m'en mettre deux, ça aurait été juste car ça réduit beaucoup a la cuisson! Si il est frais le poulpe il faut lui taper dessus pour bien l'attendrir avant la cuisson, tu enroule ton rouleau d'un sac plastique, tu protege ta cuisine et tu tape ;) Pour le surgelé c'est pas la peine. J'ai demandé a mon poissonier de le préparer pour moi, de le nettoyer enlever les trucs chelous en somme!  J'ai précuis rapido mes poivrons, et j'ai improvisé une sauce! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

3 grosses tentacules de poulpes

1 poivron vert

1 poivron rouge

10 olives

10 cl d'huile de tournesol

2 cuilleres a café de vinaigre

1 pincée de sucre

de l'ail déshydraté

du persil

Ustensiles une grosse marmite, un saladier, un bon couteau, un économe

Fais bouillir de l'eau dans la marmite, puis plonge 3 fois 30 secondes les tentacules, ça permet d'attendrir la chair apparement, puis fais cuire le poulpe, alors je te dirais pas combien de temps car pour moi ce fut long, mais il faut que la point d'un couteau transperce la chair et que ce soit fondant mais pas non plus comme du beurre hein! Pendant la cuisson vu que tu as le temps, lave, épépine et pele si tu peux les poivrons, plonge les 1 minute dans l'eau du poulpe pour "le précuire" fin ça c'est mes idées, tu peux ne pas le faire hein ;). Coupe finement le poulpe, en petits lanieres, coupe les olives en fines rondelles. Quand le poulpe est cuit (et un peu riquiqui) et refroidi, coupe le en petits morceaux. Dans le saladier, prépare la sauce, mets l'huile, le vinaigre, la pincée de sucre, l'ail déshydraté, les poivrons, du persil, les olives, mélange, termine par le poulpe, mélange encore bien, place le saladier au frais jusqu'au moment de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette recette est vraiment au top, surtout que pour moi elle a un gout particulier, car je ne pars pas en vacances, du coup ça me fait partir un peu culinairement parlant! Mis a part la cuisson du poulpe, cette recette est rapide, et super simple a exécuter, pourquoi j'ai pas tenter avant? Le rat gondin m'a dit "Oh oui ça rappelle la mer maman, t'en r'fera?" Bien sur que oui, par contre une recette a éviter pour 12 quoi héhé, parce que je la voyais venir mon rat gondin elle en voulait pour son anniversaire en Janvier ;)

P1420540

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Hummm... Le poulpe en salade quel délice !
C
J'en ai au congélateur qui m'attend d'être cuisiné.<br /> <br /> Je vais suivre tes conseils !<br /> <br /> Bon après midi, bises.
D
Oh cela doit être extra, merci pour cette belle idée<br /> <br /> Bonne journée
N
C'est le genre de produit que je ne cuisine jamais il faudrait que je me lance un jour!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité