750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 juillet 2014

Brioche au lait ribot

Ça fait pas mal de temps que j'avais vu la brioche au lait ribot tourner, sauf que des qu'y a une boutanche de lait ribot a la casba, le rat il se l'enfile rapidement du coup pas le temps de l'utiliser. Et puis faut dire que moi le goût du lait ribot j'accroche pas (le lait tout court en fait), du coup j'étais un peu réticente, et puis Lolo l'a publié y a pas longtemps, et ça m'a donné envie de la réaliser. J'ai divisé la recette par deux car la brioche me paraissait énorme pour nous 3 (mais si tu as pleins de marmots a nourrir ben fais la recette initiale) et j'ai mis un peu plus de sucre en fait. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une brioche (4 clapeurs)

125 g de lait ribot

250 g de farine

la moitié d'un oeuf entier

3 g de levure déshydratée

35 g de beurre demi sel mou (pour ma part)

40 g de sucre

1 bonne pincée de sel (j'en ai pas mis car j'ai mis du beurre demi sel)

du lait et du sucre pour la dorure

Ustensiles: une map, du papier sulfurisé, une plaque a four, un bol, un pinceau

Dans la map, mets le lait, la levure, la farine, le sucre et l'oeuf. (Si tu mets le sel, ne le mets pas en contact avec la levure a annulerait ses effets) Fais tourner la map en pâte seule, puis quand elle s'arrête met le beurre mou. Laisse tourner toute la durée. Dégaze la pâte, puis laisse la lever 2 heures a l'abri des courants d'air, couvert d'un linge propre. Préchauffe le four a 180°. Pour ma part je l'ai tressé sur du papier sulfurisé, mais tu peux la mettre dans un moule a cake ou en faire une couronne. Badigeonne la de lait sucrée, puis fais la cuire pendant 25 minutes, laisse la refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle est sympa cette brioche, le moelleux est au rendez vous vraiment! Tout le monde a aimé cette brioche, en plus y avait pas trop de boulot a faire! J'ai attendu qu'elle refroidisse et je l'ai emballé dans du papier film pour qu'elle garde son moelleux pendant deux jours.

 

P1200187e

 

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour le lien ;) contente que cette brioche t'ai également régalée ! La prochaine fois fait la dose normale et congèle ;) elle le supporte très bien ! Nous ne sommes que deux et demi et c'est ainsi que je procède sinon on mangerai de la brioche à tous les repas lol ! Bonne journée bises et encore merci !
D
Il faudrait que je teste le lait ribot. Cette brioche est bien jolie ! Avec une bonne confiture maison et c'est un délice au moment du petit-déjeuner !<br /> <br /> Bon samedi, Doria
A
Bien tentante cette brioche !! avec bonne confiturre, c'est royal !<br /> <br /> bon wk
S
hummm elle esttentante ta brioche!!! gros bisous
N
Le lait ribot donne beaucoup de moelleux à la pâte. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Je te pique un morceau de ta brioche.<br /> <br /> A bientôt
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité