750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 septembre 2015

Les crevettes a l'ail et a la tomate (La recette qui fait deux en un ouééééééééé)

Tu sais que j'ai eu un stock de tomates, j'ai fais des bocaux mais je les ai utilisé fraîche aussi, je suis tombée sur des crevettes a pas trop chéros mais qu'il fallait utiliser rapido. Je devais apporter des trucs a grignoter pour un apéral et je devais aussi faire a claper pour ma cousine qui gardait le rat gondin (tu sais que dans ces moments la je fais le repas qui plaît a tout le monde), du coup j'ai fais une pierre deux coups! J'ai mis pas mal d'aïl, mais c'est au choix et a ton goût! J'a fais cette recette pour 6personnes, vu qu'y avait l'apéro mais tu peux la faire pour 4. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

1 kilo de crevette

5 tomates (ou 1 grosse boite de tomates pelées)

4 gousses d'ail

1 gros oignon

du poivre

du sel

1cuillere a soupe de concentré de tomates

un verre d'eau

1 peu de sucre

1 cuillère a café d'huile d'olive

Ustensiles: une casserole, une bouilloire, une cuillère en bois, une sauteuse, une planche a découper, un presse ail (ou le top du top une microplane)

Fais bouillir l'eau. Lave les tomates, et fais une croix sur le chapeau, plonge les 30 secondes dans l'eau ressorts les, enlève la peau, ainsi que les pépins, puis émince les tomates, réserve les. Épluche l'ail et l'oignon, rince les. Émince l'oignon finement, puis coupe une gousse d'ail. Fais revenir l'oignon et la gousse d'ail dans un peu d'huile d'olive, pendant 5 minutes, puis ajoute les tomates, l'ail pressé ou lamé a la microplane (qui donne un jus d'ail terrible) le concentré, l'eau, un peu de sel, du poivre et un peu de sucre, porte a ébullition puis baisse le feu, couvre et laisse mijoter 2o minutes. Décortique les crevettes, coupe les en deux. Quand la sauce est a la consistance parfaite, ajoute les crevettes, cuits 5 minutes. Si tu le sers en apéro, laisse refroidir, puis place au frais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cet apéro a plu a tout le monde, c'était aillé comme il faut et bien parfumé. Les crevettes n'étaient pas surcuites, c'était au top. Le rat gondin a beaucoup aimé ce plat avec des spaghettis!

P1020407

P1020411

Publicité
Commentaires
R
J'aime trop ce genre de recettes!!! 😉
C
Ha ! moi j'adore les crevettes !! tip top ;) bises
I
C'est clair qu'avec des pâtes, ça fait un plat super gourmand
K
Elle donne envie ta recette, allez hop de côté dans mes favoris :)
N
Muhm!! Super recette, moi beaucoup d'ail ça me va bien!! Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité