750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 juillet 2014

Galette bretonne

Wonderful Breizh c'est deux blogeuses de chocs qui ont formés la team blogueuse pour causer de ma patrie, la Bretagne j'ai réalisé deux recettes d'elles (ici et ici). Tu sais que bon je suis a la conquête du sablé breton parfait, j'ai cru la trouver un jour et puis non en fait. Céline a posté y a pas longtemps une recette de sablé breton, qu'elle a fait en cadeau pour les maitresses, bah je me suis pas faite prier je te le dis! Je les ai faite dans la journée! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 sablés galettes bretonne

200 g de farine

130 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé ou 20 g de sucre vanillé fait maison (pour ma part j'en ai pas mis, car mon sucre est vanillé déja)

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

125 g de beurre demi sel à température ambiante

1 oeuf + 1 jaune dilué dans un peu d'eau pour la dorure

Ustensiles un saladier, un bol, un pinceau, du papier sulfurisé,

Mélange la farine, le (ou les) sucre, la levure, le sel, puis ajoute le beurre, mélange, il faut que ce soit sablonneux, puis mets l'oeuf entier, pétri rapidement, place la pate au frais pendant 1 heure. Préchauffe ton four a 200°; Etale la pâte en couche assez épaisse, puis découpe la de forme de ton choix, pour ma part je les ai fais ronde. Badigeonne les de jaune d'oeuf, place les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuis les 8 à 10 minutes. Quand ils sont bien dorés, retire les puis place les sur une grille, laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je peux le dire Kiki j'ai trouvé la recette parfaite de sablé breton! Ils sont friables a souhait, ils ont bon gout de beurre, bref ils sont au top du top!!! Je peux que valider quoi!

P1190750

 

 

Publicité
Commentaires
N
On s'y croirait! Cette année je n'y vais pas cette année alors tu me fais voyager!
A
Les galettes bretonnes j'adore ca !!! Je file voir ce blog :) <br /> <br /> bIzz
G
les photos donnent une envie dis!!!!
C
Et dire que je n'en fais jamais, tu le crois ça. Bretonne 100% et pas de galettes bretonnes chez moi. Les tiennes sont superbes et je sens que je ne vais pas résister longtemps.<br /> <br /> bisous
A
Ha oui test tu seras pas déçue ;) (fin j'espere héhé)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité