750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 mai 2014

Rond comme un ballon presque jaune comme un citron (gâteau Pacman)

L'autre fois je parlais avec un ami des gâteaux a thème. La soirée avançait qu'il m'a mit au défi de faire un gâteau pacman, au début j'ai refusé parce que parfois je fais du gros foirage, et puis y a eu une vidéo de recette roulette et la direct je lui ai envoyé un texto en lui disant "Banco tu l'auras ton gatal". Il m'a dit qu'il voulait pas un gâteau au chocolat blanc, donc j'ai pris la même base mais en chocolat noir pour le reste j'ai fais tout pareil. J'ai un peu galéré pour le glaçage au chocolat blanc mais j'ai compris pourquoi parce que j'avais zappé la crème liquide! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs (mon moule faisait 15 cm, mais entreparenthese je te mets les proportions pour un moule de 20 cm)

88 grammes de chocolat noir (ou chocolat blanc. 175g)

62 g de beurre (125g)

50 g de farine (100 g)

50 g de beurre (100g)

2 oeufs (4 oeufs)

1 pincée de sel

Pour le glaçage

2, 5 cl de crème (5 cl de crème)

88 g de chocolat blanc (175 g)

45 g de sucre glace (j'en ai pas mis ou 90 g)

5 g de beurre (10 g)

1 schokobon ou un oeuf de pâque ou un truc qui ressemble a un oeil quoi

Du colorant jaune

Ustensiles: Un batteur électrique, un récipients qui va au bain marie, une casserole, deux saladiers, un fouet, une maryse

Préchauffe le four a 180°. Fais fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Sépare les blancs des jaunes, aux jaunes ajoute le sucre, blanchis le mélange, puis ajoute la farine et la pincée de sel, mélange bien, verse le mélange chocolat blanc beurre, remue pour que la pâte soit lisse. Bats les blancs en neige ferme. Mets une cuillère a soupe de blanc d'oeuf mélange, pour aérer la pâte, ensuite ajoute le reste des blancs d'oeufs en soulevant bien la masse. Verse la pâte dans un moule que tu auras recouvert de papier sulfurisé si pas en silicone. Fais le cuire 20 minutes (surveille la cuisson). Laisse le refroidir. Coupe la bouche du pacman, c'est a dire une tranche, fais trois ronds pour faire les fantomes. Prépare le glacage. Fais un bain marie, fais fondre la creme et le chocolat blanc. Ensuite ajoute le beurre, le sucre glace et le colorant jaune, mélange bien et verse le glacage sur le gateau et les fantomes (si tu as une grilles c'est top comme ça, ça s'écoule sans trop de probleme) laisse prendre et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le gateau en soit est rapide a faire, j'en juste baver pour le glacage, bah oué j'avais pas vu qu'il fallait de la creme, du coup il était achement compact le truc, mais j'ai réussi a le poser. Bon mon colorant jaune était plus orangé qu'autre chose mais ça ne s'est pas vu. Mon ami était content d'avoir un pacman pour son anniversaire. Le gateau était super bon, ici on a adoré! Franchement c'est pas si compliqué que cela, il faut juste attendre qu'il ait bien refroidi avant de le glacer!

P1180347e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Le rendu est très rigolo et réussi ! Bonne journée bises
N
Non mais c'est quoi ces tueries chez toi en ce moment?
F
un gâteau bien gourmand<br /> <br /> bonne soirée
F
super ton pac man !!!!
G
on est dans le citron ma belle!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité