750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 janvier 2014

Popcakes enrobage chocolat

Période de Noël ma fillote M, m'a vanté son moule a popcakes, elle était accro, elle en a fait de toutes sortes. J'étais tenté pour en acheter un, mais le prix était un peu élevé, du coup j'ai laché l'affaire et j'ai bien fait, car le père Noël de mon amie L, m'a apporté ce moule! Le rat gondin m'a tanné pour en faire, et le vendredi soir, on a prit le temps d'en fabriquer une fournée, son papa nous a même aidé! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 12 popcakes (car mon moule en fait 12)

50 g de sucre

60 g de farine

60 g de beurre fondu

1/2 cuillère a café de levure

1 oeuf

100 g de chocolat

1 cuillère a café de vanille liquide

Vermicelle (ou toute déco de ton choix j'ai mis un peu de pralin)

Ustensiles: Un saladier, un fouet, une petite cuillère

Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, blanchis le sucre et le l'oeuf, la vanille liquide, puis ajoute la farine, la levure et le beurre, mélange bien. Réparti la pâte dans les moules ou il n'y a pas les trous, pose par dessus les socle ou les trous apparaissent. Fais les cuire 15 à 20 min selon ton four, mais surveille la cuisson a partir de 15 minutes. Sors les, et laisse les refroidir entièrement avant de les démouler, retaille les si nécessaire car parfois les moules ont été trop remplis. Fais fondre un peu de chocolat, trempe le bâton sur 1 cm, plante le au milieu de la boule mais pas trop profond, si il y en a un peu trop ce n'est pas grave, ça fera un petit bouchon ça permettra de faire tenir la boule. Laisse au frais 30 minutes. Fais fondre le reste du chocolat, trempe les boules dedans, tapote les pour enlever l'excèdent. Puis mets les dans les décors, repose les sur le socle ou il y a le trou, mets les au frais le temps que cela prenne et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est une gourmandise qui se mange bien et vite. Le rat gondin a adoré l'aspect ludique (elle a d'ailleurs foutu du chocolat partout) et le goût! Ce moule va donc pas mal me servir je pense!

P1160168e

Publicité
Commentaires
A
Merci Héllyane!
R
ça à l'air vraiment délicieux félicitations biz héllyane
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité