750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 janvier 2014

Le gâteau qui n'aurait jamais du voir le jour (pomme, cranberries tout moelleux)

Y a quelques temps j'ai acheté un moule 20 cm, sauf qu'en fait je me suis apperçue qu'il fuyait, donc je l'ai apporté a mon père, qui a regardé ça mais qui m'a dit un peu chafouin, que bon il allait toujours couler. Je me suis dis "Of pour le prix payé c'est pas trop grave, je vais m'en acheter un amovible pyrex" sauf que bien sur, j'en ai pas trouvé, j'étais un peu dégoutée (comme a chaque fois que je ne trouve pas un ustensile de cuisine, oué limite si je crois pas que ma vie est en jeu dans ces cas la^^), du coup je l'ai reglégué dans un placard. J'avais deux pommes qui commencaient a s'abimer, et comme j'ai retrouvé une recette dans le carnet de feu ma mémé, j'avais décidé de le faire, jusqu'a ce que le rat me dise "Oué ben y a une brioche des rois pour le petit dej", "Oué mais j'ai épluché les pommes petit rat" (oui je l'appelle Petit rat dans ma maison^^) "Ben écoute fais le, j'en emmenerais au boulot", allé zou je me suis remis a l'attaque et la question du moule est arrivé a la charge. C'est la que je me suis souvenue que mon moule de 20 cm était dans le placard, j'ai voulu tenter l'expérience quoi, avec le gros flip que ma pâte s'éparpille dans mon four. Du coup, j'ai fabriqué un cercle de papier sulfurisé pour pas qu'il colle au fond! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gateau de 20 cm

2 petites pommes

100 g de cranberries

40 g de sirop d'érable

50 g de sucre

100 g de farine

1 sachet de levure

40 g de maizena

3 oeufs

2 cuillères a soupe de poudre d'amande

110 g de beurre

1/2 verre de rhum (pour ma part j'ai mis mon extrait de vanille fait maison)

Ustensiles: Un moule, un saladier, un fouet, une maryse, un vide pomme, un économe, une planche a découper

Lave, vide et pèle les pommes, coupe les en petits morceaux, mets les pommes et les cranberries dans un bol avec le rhum pendant quinzaine minutes. Dans le saladier, blanchis les oeufs avec le sucre et le sirop d'érable. Puis verse la farine, la maïzena et la poudre d'amande, ajoute les fruits mélange bien. Verse dans ton moule beurré et fariné si il n'est pas en siliconne. Enfourne a four chaud a 180° pendant 30 minutes. Démoule le, laisse le refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce gâteau est vraiment moelleux, il a fait l'unanimité ici! Le rat gondin était fière de le faire goûter a sa grande soeur en lui disant que c'était elle qui l'avait fait! Le rat l'a trouvé super bon et pas bourratif! Ha oui ben mon moule n'a pas fuit youpiii!

P1160069e

Publicité
Commentaires
A
Oui le rat gondin a une grande soeur!
B
heu ... le rat gondin a une grande soeur ??? <br /> <br /> top ton gateau sinon<br /> <br /> bisous
A
Franchement il était au top moelleux et tout et tout on a kiffé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité