750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 novembre 2013

Cookies facile et rapide au chocolat

Mon rat gondin a vu le four allumé et direct m'a dit "Maman on fait un gâteau?" Héhé cette petite a une bonne éducation et surtout ne perd pas le nord! Du coup j'suis partie sur des cookies tout simple attrapé dans son livre Abricot. Elle a fait la pâte presque toute seule parce qu'a la fin, c'était dur a mélanger! Allé zou c'est tipar pour la recette

Pour 12 cookies

100 g de beurre fondu

100 g de pépite de chocolat

1 oeuf

100 g de farine

1/2 sachet de levure

75 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

100 g de poudre d'amande

Ustensiles: un saladier, du papier sulfurisé, un fouet, une cuillère en bois

Casse l'oeuf dans le saladier, puis mets la cassonade et le sucre vanillé, fais mousser le mélange. Puis ajoute le beurre fondu, mélange, la farine et la levure. Termine par la poudre d'amande et les pépites de chocolat, mélange bien avec la cuillère en bois. Place la pâte 30 minutes au frais. Préchauffe le four a 180°, fais les cuire 10 à 12 minutes, sors les, place les sur une grille, attends qu'ils refroidissent et crie "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils sont tout simple mais ils sont vraiment bons! Le rat gondin a adoré faire la pâte avec moi et les p'tites boules!

 

P1140675

 

Publicité
Commentaires
A
hum de bon cookies miam
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité