750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 juillet 2013

Gnocchi a la romaine

A la casba, le rat il kiffe les gnocchis du commerce a la pomme de terre, je lui en fais des vrais, il aime bien, du coup il en mange moins de l'industrie pas bonne, mais un jour il m'a glissé qu'il avait acheté ceux au blé dur, il avait pas trop accroché, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Chez Chef nini j'avais vu une recette, que j'avais classé dans mes favoris, et en les rangeant, pof je l'ai retrouvé, du coup, je m'y suis mise. J'ai voulu les faire a la sauce tomate et la mozzarella mais comme je n'avais plus de tomates concassées j'ai bidouillé une sauce avec du concentré de tomate. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 18 gnocchis

85 g de semoule fine de blé dur

2 jaunes d'oeuf

35 cl de lait

2 gousses d'ail

1 feuille de laurier

du sel du poivre

35 g de parmesan fraîchement râpé

de la muscade

1 cuillere a café de persillade

1 cuillere a soupe de concentré de tomate (ou plus si ta sauce est trop liquide quand tu vas la diluer avec l'eau)

1 verre d'eau (ou plus)

de la mozzarella

un peu de sucre

Ustensiles: une casserole, un fouet, un plat, du papier sulfurisé

Épluche les gousses d'ail, dégerme les. Dans la casserole, verse le lait, mets la feuille de laurier et les gousses d'ail, porte a frémissement, retire l'ail et le laurier. Verse en pluie la semoule, mélange sur feu moyen pendant 5 minutes (chef nini dit 10 minutes, au bout de 5 minutes pour moi c'était déjà bien compact) il faut que la préparation soit bien épaissie qu'elle ne coule pas du fouet. Retire la casserole du feu et incorpore les jaunes d'oeufs, mélange énergiquement, ajoute le parmesan, le sel, le poivre et la muscade, remue une dernière fois. Prépare une feuille de silicone, étale la pate, mouille tes doigts et aplatis la pour qu'elle fasse environ 5 mm d'épaisseur. Laisse la refroidir avant de la placer 2 heures au frais. Prends un emporte pièce de ton choix, et fais les dorer a la poêle. Pose les sur du sopalin. Prépare la sauce tomate, en posant dans une casserole, le concentré de tomate, puis l'eau, le sucre, le poivre et la persillade, laisse bien se diluer. Mets un peu de sauce tomate dans le plat, dépose les gnocchis, recouvre de mozzarella puis de sauce tomate. Laisse gratiner au four sers les avec une salade verte (qui j'ai zappé haha) et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais peur que ce soit pâteux, que le rat me le dise comme a son habitude, mais il n'y a rien eu de tout ça, ils ont bien aimés ce plat. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé aussi, mais la sauce tomate m'a bien attaqué l'estomac malgré ce petit bémol c'était super bon. En plus tu peux les préparer a l'avance, tu étale la pâte sur le moule, puis la laisse au frais jusqu'a ce que tu découpe les formes. C'est ce que j'ai fais et ça c'est très bien passé!

 

P1120723

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 657
Publicité