750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 juillet 2013

Le caramel au beurre salé inratable (pour ceux qui kiffent ça mais qui ont peur de le rater)

Pour les cadeaux de la maitresse et de l'Atsem, j'ai décidé de faire des pots de lemon curd et de caramel au beurre salé. Le lemon curd je le gère comme personne, mais le caramel au beurre salé parfois y a des ratés. La je voulais pas me planter, et comme bien entendu je me suis aperçue que je n'avais plus beaucoup de sucre en poudre, je n'avais pas le droit a l'erreur vraiment, et c'est la que je me suis souvenue d'une recette que j'avais vu chez Valérie! Du coup, j'ai pas tergiversé pour la tenter, surtout que Valérie, elle a dit que c'était pas très académique certes, mais c'était inratable, alors bon je me suis pas faite prier! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un pot

140 g de sucre

100 g de beurre salé

65 g de crème liquide

Ustensiles: une casserole, un fouet

Fais chauffer la crème au micro ondes, laisse le a température ambiante. Mets dans la casserole le beurre et le sucre, mélange bien a feu moyen, ça va faire un mélange bizarre, mais ne t'en fais pas c'est normal, il faut que tu compte bien 5 minutes, remue sans arrêt pour arriver a une couleur légèrement ambrée. Il ne faut pas que la couleur soit comme le caramel, car quand tu verseras la crème il foncera encore plus et ne sera pas bon. Hors du feu ajoute progressivement la crème et remue bien, en théorie tu ne devrais pas avoir de morceaux de sucre récalcitrant, donc tu peux le mettre dans un pot, laisse le refroidir avant de fermer les bocaux. Place les au frais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors il est vraiment fastoche a faire, par contre ne le laisse pas trop colorer! Il durci très vite, mais une fois passé au micro ondes il est au top! Par contre je ne sais pas si il a plu a la maitresse et a l'Atsem, mais par nous, il a été validé!

 

P1120809

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 657
Publicité