750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 mars 2013

Attention tuerie!!! Mousse rapide au chocolat sur lit croquant (Empilo déco inside)

L'année dernière j'ai acquis les empilos déco de chez tupp, je m'en suis servie pour faire des mousses de brocolis, des mousses de fruits, pour les pana cottas ça fuyait un peu, donc j'ai un peu lâché l'affaire, jusqu'a ce que je me rappelle qu'il y avait une recette tout chocolat livré avec. Le rat n'est pas super fan des desserts, mais le rat gondin et moi aimons bien ça surtout le rat gondin qui raffole du chocolat, alors j'ai tenté! J'ai pris la recette chez Nana  Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 empilos décos (ou 4 emportes pièces)

100 g de chocolat noir

150 ml de crème liquide bien fraîche a 30% de matière de grasse

60 g de gavottes (crêpes dentelles)

80 g de pralinoise

Ustensiles: deux saladiers, une casserole, une maryse, une cuillère a soupe, un batteur (le speedy chef pour moi)

Fais fondre au bain marie la pralinoise, concasse les crêpes dentelles, quand la pralinoise est fondu ajoute aux crêpes, mélange délicatement. Huile légèrement les empilos ou emportes pièces, puis tapisse du mélange pralinoise crêpes. Fais fondre le chocolat au bain marie, attends qu'il refroidisse, puis bats la crème en chantilly, incorporer la au chocolat délicatement, pour ne pas que la chantilly retombe. Mets de la mousse dans les empilos, puis place les au frais pendant 3 heures minimum. Démoule les délicatement et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est très bon, par contre, avant de la servir, sors la quelques minutes du frigo pour qu'elle soit moins compacte. Le rat gondin a beaucoup aimé le coté croustillant, mais a fait son sort a la mousse quand même. Pour ma part une mousse entière était de trop, mais ce dessert est vraiment au top pour épater les belles-mères, les amoureux et les copains! J'essaierais la prochaine fois avec la mousse de Pierre Hermé. Pour ceux qui se posent la question de ce que c'est l'empilo déco la réponse est la

 

P1110192

 

 

Publicité
Commentaires
J
On en apprend du vocabulaire cuisine ici!:D<br /> <br /> je ne connaissais pas les empilos...pratique!<br /> <br /> que cette recette est appetissante<br /> <br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 740
Publicité