750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 mars 2013

Crumble d'endives aux lardons

Ça fait longtemps que je voulais faire un crumble salé, mais comme j'étais pas une pro du sablage sucré, le salé je le laissais un peu de coté, jusqu'a ce que ma maman me dise qu'avec le quick chef de tupperware je pouvais faire le sablage dedans. Bon on est d'accord Kiki que tu peux le faire sans cet appareil (méga génial qu'on se le dise). J'ai voulu tester avec des endives! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 kilos d'endives

200 g de lardons

2 oeufs

100 g de crème fraîche

100 g de fromage blanc

100 g de beurre bien froid

100 g de farine

80 g de parmesan frais que tu râpe toi même

du poivre 5 baies

des herbes de provences

Ustensiles: deux saladiers, une poêle, une cuillère en bois, une planche a découper

Lave les endives, enlève les feuilles abîmées si il y en a, coupe la base, émince les finement. Mets les dans la sauteuse a feu doux, pose le couvercle dessus, et fais leur rendre l'eau, jette cette eau, puis mets les lardons et les herbes de provence, remue bien, laisse cuire 10 minutes a couverts. Dans le saladier, bats les oeufs, avec la crème, le fromage blanc et le poivre 5 baies, remue bien. Dans le saladier fais le sablage avec le beurre bien froid, la farine et la parmesan, sable entre mains. Mélange la crème avec les endives, verse dans le plat et ajoute le sablage, enfourne a four chaud à 180° pendant 25 minutes et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors c'était très bon, sauf que j'ai trouvé cela un peu trop salé, ne rajoute pas de sel, les lardons et le parmesan le sont assez, la prochaine fois je mettrais moins de parmesan et du beurre doux au lieu du beurre demi sel pour une bretonne c'est un comble je sais, mais quand il faut il faut!!!!! Pour ma part il était meilleur le lendemain. Par contre je le répète c'était super bon, original aussi, il faudrait que j'essaie avec des blettes merci Juju pour l'idée!

P1110174

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110181

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité