750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 juillet 2012

Youpi y a un chinois chez moi!

Enfant j'adorais le chinois, mais c'était celui du commerce, donc c'était pas méga bon pour la santé, le poids toussa toussa, donc j'ai arrêté d'en manger. Et puis j'ai vu chez Madame Chocolat qu'on pouvait le faire soi même, que ça n'avait pas l'air si compliqué que ça, donc je me suis dis pourquoi pas, sauf que ça fait des années que je me dis ça, donc la j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai foncé! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un chinois

55 g de beurre fondu

1 oeuf battu

10 cl de lait tiède

25 g de sucre en poudre

1/2 cuillère a café de sel

260 g de farine

2 cuillères a café de levure de boulanger déshydraté

 

50 cl de lait

1 oeuf

40 g de maïzena

20 g de sucre

Extrait vanille

100 g de pépite de chocolat

Ustensiles: une map, une casserole, un fouet, un saladier, un rouleau a pâtisserie, un couteau et un gros bol

Prépare la crème pâtissière. Délaye la maïzena dans 4 cuillères a soupe de lait, dans le gros bol, mets le reste du lait dans la casserole et fais le bouillir. Ajoute l'oeuf et le sucre dans le mélange de maïzena, mélange bien, délaye hors du feu dans le lait bouillant. Remets sur le feu en mélangeant constamment jusqu'a ébulition, lorsqu'elle a épaissi ajoute le parfum. Place la dans un saladier, attends que ça refroidisse, couvre de papier sulfurisé et place la au frais. (je l'ai faite la veille)

Dans la map, mets les aliments dans l'ordre dans lequel je te l'ai indiqué, lance le programme en pâte seule. Quand le programme est finie dégaze la pâte en plongeant ton poing dans la pâte. Mets les pépites de chocolat dans la crème pâtissière, remue bien. Étale avec le rouleau un rectangle de 15 sur 20 cm. Répartie bien la crème pâtissière, puis roule du coté le plus grand. Prend un couteau bien tranchant, coupe 7 tronçons, fais attention que la crème ne s'échappe pas. Place les dans un moule revêtu de papier sulfurisé, cuit le a 180° pendant 30 minutes. Attends qu'il refroidisse avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'aurais du faire une crème pâtissière un peu plus épaisse, car à la découpe pour former le chinois, c'était l'enfer, mais ça n'a pas empêché de faire une belle brioche. Je l'ai trouvé très bonne mais un peu trop bourrative, la prochaine fois je la cuirais un peu moins longtemps je pense.

P1070673

 

Publicité
Commentaires
J
je ne savais pas qu'on appelait ce gâteau "un chinois"<br /> <br /> j'en ai déjà mangé...c'est super bon<br /> <br /> bravo
C
il me met l'eau à la bouche ton chinois, si tu le permets j'en prends un ti morceau...<br /> <br /> Bon aprés-midi<br /> <br /> bisous
B
c'est pas évident je trouve de réussir la cuisson d'un chinois, quelle que soit la garniture, ici façon à la découpe c'est TOUJOURS l'enfer mdrrrr !! que ce soit de la confiture, du nutella, de la crème de speculoos, ça coule partout, mais au final c'est tellement bon !! bisous
A
Mais au début c'était pas gagné, quand j'ai posé les escargots sur le moule, ca ressemblait a tout sauf a un chinois ;)
N
Ca me donne trop trop envie!<br /> <br /> Il m'a l'air trop trop extra!<br /> <br /> une tuerie enfait!<br /> <br /> bravo amalia!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité