750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 juillet 2012

Cookies au beurre de cacahuetes et purée d'amande

J'avais un pot ouvert de beurre de cacahuète entamé suite aux cookies au Mms, j'avais peur de ne plus m'en servir, mais je suis tombée sur les cookies de Nadine et la j'ai eu envie de tester. Je ne voulais pas mettre de beurre, alors j'ai mis de la purée d'amande, allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 cookies

80 g de beurre de cacahuete (dans la recette initiale il y en avait 110)

50 g de purée d'amande (30 g de beurre)

130 g de sucre roux (180 g de sucre)

1 oeuf

180 g de farine a poudre levante (ou 180g de farine et 1 cuillere a café de levure)

3 cuilleres a soupe de lait

120 g de pépite de chocolat

Ustensiles: un saladier, du papier sulfurisé, une balance, un fouet

Mélange la purée d'amande et le beurre de cacahuete, puis verse le sucre continue a battre, mets l'oeuf et le lait, mélange pour obtenir une pate homogene, ajoute la farine et incorpore les pépites de chocolat. Forme des boules de pate, aplati les légerement et fais les cuire a four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes. Laisse les refroidir et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je pense que c'est le fait d'avoir mis de la purée d'amandes, mais les cookies n'étaient pas du tout friable et ca j'ai aimé! Ils avaient un léger gout de cacahuete, si j'en avais mis plus je pense que ça aurait été écoeurant, la c'était le bon dosage!

P1070556

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très tentants ces cookies !
G
Qu'ils sont réussis !!!!! bravo
A
Oh que oui, un truc de guedin et ils se conservent super bien!
N
Tu as bien fait de les tester ^^ ils sont à tomber tes cookies, une tuerie madame!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 406
Publicité