750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 juillet 2012

Flan de légumes a la cancoillote (ou comment cette recette n'aurait jamais du exister)

A la base, je devais me servir de vache qui rit, qui comme tu le sais Kiki, pour moi ce n'est pas du fromage, mais bon faut bien l'utiliser. Je me suis creuser pour trouver un truc, et puis, un reste de cancoillotte s'est posé sur mon chemin. Et j'pense que la vache qui rit et la cancoillotte ca ne va pas ensemble, alors je l'utiliserais pour plus tard cette vache rouge, hein. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

1 petit choux rave

1 carotte,

1 oignon

1 petite courgette

3 gousses d'ail

3 cuillères a soupe de crème fraîche

2 cuillères a soupe de cancoillotte

2 oeufs

du cumin

du poivre 5 baies

du persil plat frais

Ustensiles: une planche a découper, un économe, un fouet, une casserole, un panier vapeur en bambou (ou tout ce qui cuit la vapeur) une poêle, un saladier et un presse ail.

Épluche et lave les légumes. Coupe les en petits cubes. Cuit a la vapeur le choux rave et les carottes pendant 5 minutes. Dans une poêle, mets l'oignon, les légumes cuit a la vapeur et la courgette, ajoute l'ail, le cumin, le poivre, laisse cuire 10 minutes. Dans un saladier, bats l'oeuf, la crème et la cancoillotte, ajoute le persil plat. Mets les légumes dans le moule a cake et recouvre de préparation. Laisse cuire 40 minutes a four préchauffé a 180°. Laisse le refroidir avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Au début j'avais peur que la cancoillote prenne le dessus, donc je n'ai pas trop assaisonée, mais la prochaine fois, c'est sur, que je mettrais plus d'épice et d'herbes. Ce n'était pas du tout écoeurant, une crainte du rat, c'était tout doux. Cuisiner comme ça le chou rave, j'ai aimé, moi qui pensais qu'il ne se mangeait que cru!

P1070583


Publicité
Commentaires
A
Elle est aussi très bonne Aurélie ;)
E
Elle est rigolote cette recette
A
Oui oui j'ai changé ma photo sur Hello coton Marion, t'as vu avec mon beau chapeau et 35 kilos en moins j'ai la classe ;) <br /> <br /> Jany c'est un super bon mélange, vraiment!
J
belle idée...j'aurais pas osé: comme quoi: il faut une magique cuisinière, :D
N
T'as changé ta photo sur HC ^^<br /> <br /> une recette trés sympathique dis donc!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 970
Publicité