750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
31 mai 2012

Sauce bolognese au poulet enfin un remake hein

A Carrouf, j'suis tombée sur une sioupère affaire, le déstockage battait son plein, j'ai été raisonnable (enfin je me suis rappelée qu'y avait plus de place dans le congélo) alors j'ai pris deux poulets et j'en ai cuit un dans la foulée qu'on a mangé le soir même. Il en restait pas mal le lendemain midi que l'on a mangé froid, et ensuite je l'ai décortiqué pour en faire quelque chose, sauf que j'avais aucune idée de ce que j'allais faire. En 15 minutes j'ai changé 8 fois d'avis! Et comme j'ai fini par me décider, ben zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

250 g de poulet rôti froid

1 boite de dés de tomate

3 gousses d'ail

1 oignon

1 feuille de laurier

Du persil

un poivron jaune

7 g de cèpes a réhydraté (facultatif)

Ustensiles un mixer, une planche a découper, deux casseroles

Réhydrate comme indiqué sur le pot les champignons. Pèle l'ail et l'oignon, mixe le tout, enlève la peau du poivron coupe le en petits morceau, effiloche le poulet. Mets dans la casserole, la tomate, l'ail, l'oignon, le poivron, le persil et le laurier, fais cuire le tout pendant 15 minutes. Essore bien les champignons coupe les en petits morceaux, ajoute les avec le poulet et laisse cuire encore 10 minutes. Quand la sauce est prête tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ma foi c'était bien bon, rapide a faire, j'ai servi cela avec des spaghettis mais ca peut être une bonne base pour les lasagnes.


P1060818



 

 

Publicité
Commentaires
A
Euh parfois je me freine dans mes inventions ;) <br /> <br /> Merci Jany! Et bonne fête a vous!!!
J
l'art d'accomoder les restes<br /> <br /> c'est souvent une bonne surprise au final<br /> <br /> ça permet "d'inventer"<br /> <br /> ...et pour inventer: Amalia...elle sait!:D<br /> <br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité