750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 février 2012

Magret de canard mariné à l'orange...

Kiki, j'adore les viandes et les poissons marinés. Ça rend les aliments moelleux, c'est pas compliqué a faire, tu peux la préparer la veille pour le lendemain, ou le matin pour le soir et surtout tu peux te permettre pas mal de folie. Allé kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

1 beau magret de canard

4 gousses d'ail

1 oignon

1 orange

5 cl d'huile de colza

1 cuillère a café de paprika

2 cuillères a café de sauce soja

1 cuillère a café de vinaigre balsamique

Ustensile un plat ou un sac congélation, un presse orange (ou tes mains), un mixer.

Pèle l'ail et dégerme le, coupe l'oignon. Presse l'orange. Mixe l'ail, l'oignon, le jus d'orange, le vinaigre balsamique, le paprika, la sauce soja, puis quand tout est bien mélangé, tu peux y mettre l'huile. Coupe en tranche ton magret de canard, place le dans le plat et verses y la marinade. Couvre le film alimentaire et hop au frigo. Avant d'attaquer la cuisson, tu éponge le magret, tu réserve la marinade. Alors soit tu le cuit a la plancha, en badigeonnant de marinade, soit tu fais comme moi, tu le fais cuire a la poêle et tu badigeonne de marinade. Quand c'est cuit tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je n'avais jamais fais mariner le canard, mais je ne regrette pas l'expérience. Je l'ai laissé mariné 8 h. La viande était tendre et parfumée. La prochaine fois, je mettrais un peu de gingembre pour réveiller le tout. Je préfère nettement le magret mariné, au magret cuit tout simplement a la poêle, et ce n'est pas plus compliqué a réaliser.

 

P1040173

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040198

 

Publicité
Commentaires
A
Et bien c'est une tuerie l'ajout d'orange!!!
N
J'ai cru que j'avais déjà ecrit...<br /> <br /> cette idée d'ajout d'orange me tente ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité