750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 juin 2012

Panacotta à la nectarine

J'avais une nectarine qui m'appelait au secours, de la crème liquide qui était dépassée et que j'avais peur qu'elle soit plus très liquide du tout, du coup ça m'a donné l'idée de faire une panacotta. Bon au début, Kiki, j'étais un peu sceptique d'y mettre ce fruit, et puis, je me suis dis qu'il valait mieux mourir empoisonnée qu'idiote non? Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

2 nectarines

2 g d'agar agar

25 cl de crème liquide

5 cl de lait

25 g de sucre

25 g de crème fraîche

Ustensile: un mixer , une planche a découper, une casserole, un bol et un fouet

Lave et épluche les nectarines, coupe les et passe les au mixer pour les mixer, fais soit un coulis, soit laisse quelques morceaux, c'est au choix. Dans la casserole, verse le lait, la crème liquide, le sucre, la nectarine, l'agar agar et fais bouillir pendant 2 minutes. Hors du feu ajoute la crème fraîche, remue bien, puis hop verse dans les ramequins. Laisse les refroidir et place les au frais. Quand elles sont bien prises, tu peux faire un coulis et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était très bon, et je suis pas morte empoisonnée ;) La texture des panacotta étaient parfaites, et c'est la qu'une question se pose a moi. J'ai mis de la crème fraîche, le goût était trop présent, donc j'ai décidé de l'enlever la prochaine fois, mais j'ai peur, de ne pas retrouver cette texture, donc il faudra peut-être que je diminue la quantité! En tout cas, c'était frais, pas trop bourratif  bref j'ai adoré!

P1060901

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité