750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
17 mai 2012

Du bric a brac dans ma cuisine (pour pas changer mais la ils se mangent!)

En fouinant sur le net, je suis tombée sur une recette qui m'a tapé dans l'oeil Kiki, c'était des Jumbles, en anglais ça veut dire bric a brac, et ça, va savoir pourquoi, ben ça me plaît achement! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une vingtaine de bric a brac

100 g de beurre

175 g de farine

1 oeuf

100 g de sucre blanc

50 g de cassonade

100 g de garnitures au choix (j'ai fais 30 g de noix de coco et 70 g de pépites de chocolat)

Ustensiles une casserole, une cuillère en bois, une grille a pâtisserie (facultatif)

Fais fondre le beurre dans la casserole. Hors du feu ajoute la farine, l'oeuf et le sucre, mélange bien, la pâte va s'épaissir, puis verse la garniture de ton choix. Fais des petits tas sur le papier sulfurisé, espace les bien et cuits les à four chaud à 180° pendant 10 à 12 minutes. Attends qu'ils refroidissent pour les décoller et les placer sur une grille.

Résultat des courses: Je sais pas ce qu'il me plaît le plus dans cette recette, si c'est le nom ou la rapidité a les faire. Par contre le bémol est le fait que la pâte soit chaude, les pépites fondent comme neige au soleil, alors les derniers tas il faut les former a la petite cuillère. Ils se conservent très bien quelques jours dans une boite en fer! La prochaine fois, je les cuirais moins longtemps, car ils étaient un peu durs. Tu peux en faire avec la garniture de ton choix et ça Kiki je pense que tu ne vas pas te priver pour essayer.

P1060449

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source maman cuisine

Publicité
Commentaires
N
Olallaa que c'est gourmand! j'adore!
A
Allez y Jany foncer, c'est tres facile, mais par contre je pense qu'il attendre que la pate refroidisse pour intégrer le chocolat. <br /> <br /> Merci Aurélie!
J
ça n'a pas l'air trop compliqué...tout ce qu'il me faut, j'ai des petits en vacances: ça va bien le faire!<br /> <br /> bravo et merci pour l'idée!
E
miam, bric à brac ou pas, ils ont l'air super gourmands
A
Oui LadyMilonguera, mais ils étaient un peu durs faut que je modifie la cuisson la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui Barbara c'est du foie gras et du fait maison!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité