750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 mai 2012

Raviolis chinois, dumpling ou comment farcir des pâtes wonton

Kiki, quand je vais au resto chinois, je craque toujours pour le panier vapeur, j'adore ça même, bon maintenant je ne mange plus tout le panier, mais je continue a en raffoler. Je voulais en faire depuis longtemps, mais je n'avais ni hachoir a viande, ni de pâte won ton, je sais qu'on peut la faire soi même, mais je n'ai jamais osé me lancer dans ce travail, c'est surtout la découpe qui me fait peur, car je dois te l'avouer Kiki j'suis pas supère douée avec mes doigts. Alors quand j'ai trouvé de la pâte won ton dans une grande surface, je n'ai pas résister a la tentation. Je l'ai congelé, car mixer la viande c'était pas le top. Et puis encore une fois, je n'ai pas su mettre mon désir d'avoir un hachoir manuel de coté, j'en avais vu dans divers magasins de cuisine, mais ils coûtaient un bras, j'ai vite laché l'affaire, quand je me suis mise à fouiner sur le net et pour 20 euros livraison comprise, j'ai trouvé la perle, un hachoir en fonte baumalu, grille numéro 8, mais l'on peut changer aisément de grille. Allé zou Kiki avec tout cet attirail c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs (en plat principal)

30 feuille won ton

300 g d'échine de porc

2 cm de gingembre

1 oeuf

1 cuillère a café de maïzena

une carotte

1 oignon

3 gousses d'ail

1 poireau

Persil

1 cuillère a soupe de sauce soja

1 cuillère a soupe de vinaigre de riz

poivre

Ustensile: une planche a découper, une casserole, un cuit vapeur, un hachoir a viande (ou bon mixer), un turbo tup (ou un mixer) une râpe et un saladier.

Pèle et lave les légumes. Hache finement l'ail, l'oignon et le gingembre. Hache la viande de porc. Râpe la carotte, émince finement le poireau. Mets tout ce petit monde dans un saladier, ajoute l'oeuf, la maïzena, la sauce soja, le vinaigre de riz, le poivre et le persil. Soit tu es un guerrier et tu malaxe le tout a la main, soit tu mélange a la cuillère en bois. Sors les pâtes won ton, pose de la farce au centre et replie les bords au centre. Fais chauffer l'eau dans la casserole, pose le cuit vapeur en bambou dessus, huile le légèrement ou pose du papier sulfurisé dedans, et c'est parti pour 15 minutes environ de cuisson. Tu peux les servir tel quel avec une sauce soja, ou bien dans un bouillon. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Commençons par parler des won ton ou des feuilles a raviolis. Elles se congèlent facilement, mais surtout se décongèle rapido, et ça c'est un avantage non négligeable, surtout si elles se sont collés entre elles. Alors Kiki au lieu de t'acharner dessus pour les décoller, au risque de les casser (ça sent pas du tout le vécu non non) et bien laisse les sur une assiette et 10 minutes après tu pourras les détacher aisément pour les farcir!

 J'aurais du mettre moins de farce en fait, car elle s'est compacté a la cuisson, mais c'est pas grave les raviolis étaient supers bons, parfumés comme il faut, j'avais peur d'avoir mis trop de gingembre, mais le rat gondin a mangé sans soucis donc c'est que ç'était bien dosé! Tu peux les faire pour l'apéro en petites bouchées.

P1060520

 

Publicité
Commentaires
M
je suis fan de ces raviolis
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité