750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 avril 2012

Apres l'imitation danette chocolat, vla la vanille qui arrive

Bon je vais pas encore te dire combien j'aime tant la danette hein, ça risque de te saouler Kiki, alors je vais te dire que la danette au chocolat home made je l'ai adopté, alors j'ai voulu tester celle a la vanille. Bon j'ai déja fais des tests mais c'était pas au top, alors quand j'ai vu que pour la ronde interblog famillepatepizza avait fais des crèmes a la vanille imitation danette j'ai regardé la recette. Bon y avait des oeufs, alors au début j'ai un peu tiqué mais j'avais des oeufs a passer alors c'était une bonne occas' pour tenter. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 ramequins

500 ml de lait

2 jaunes d'oeuf

20 g de maïzena

1 gousse de vanille

50 g de sucre

Ustensile: un saladier, une casserole, un fouet, un couteau

Fends la gousse de vanille en deux, prends les grains a l'aide d'un couteau, place les dans la casserole avec le lait, fais bouillir le tout, puis laisse infuser 10 minutes. Sépare le blanc des jaunes (et garde les blanc pour une autre utilisation tu peux même les congeler). Dans le saladier place les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena, mélange bien, verse le lait débarrassé de la gousse de vanille, remue bien puis replace sur le feu pendant environ 10 minutes. Dispose la crème dans les ramequins remue bien, pendant le refroidissement et place les au frais. Quand c'est bien froid tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle a un bon goût de vanille, mais je l'ai trouvé un peu trop pâteuse, mon rat gondin qui adore les crèmes en général, la elle n'a pas du tout accroché. Elle n'a pas la texture Danette, ni le gout, comparée a ma danette chocolat maison. Par contre elle a un super gout de vanille! Tu peux les consommer dans les deux ou trois jours sans problèmes car les oeufs sont cuits.

creme danette

 

Publicité
Commentaires
N
Elle à l'air appétissante ta créme, je garde sous le coude
A
C'était bon mais j'ai trouvé qu'il y avait peut être trop de maizena, il faut que je la refasse en fait ;)
N
Et ben l'aspect général me plait aprés c'est toi qui a gouté et pas nous ^^<br /> <br /> mais bon ca me tente ta recette!<br /> <br /> merci du partage!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 547
Publicité