750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 mars 2012

Rillettes de sardines légères!

Et vla Kiki qu'il commence a faire beau, les jours rallongent un peu plus, bref tu sens que l'été est un peu proche quand même. Et pis je m'appercois que je ne supporte plus les plats riches, sous peine d'être malade pendant 5 heures mais comme il faut que je clape et bien je trouve des astuces je mange différemment. Les rillettes de poisson j'ai jamais osé me lancer, et puis je me suis dis que la il était temps que je mette mes peurs de coté et qu'j'me lance. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

 

2 Boites de sardines de 125 g

1 petit oignon

4 gousses d'ail

2 petit suisse

du persil frais ou séché

1/2 cuillère a café de paprika

1 cuillère a café de vinaigre d'échalote

un demi citron

Poivre 5 baies

Ustensile un mixer une maryse

Pèle l'oignon et l'ail, mixe les une première fois. Ouvre les boites de sardines essaye de garder l'équivalent d'une cuillère a café de cette huile, puis verse les et le reste des ingrédients dans le mixer, fais le tourner par pulsion, pour garde des morceaux. Assaisonne à ta convenance puis place les minimum 1 heure au frigo, et la tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je n'ai pas servi cela avec des toast avec des pâtes, c'était mortel!!! Bon j'ai eu la main un peu sévère sur le vinaigre a mon goût mais le rat a trouvé que non, bien au contraire, cela relevait bien la mixture. Pour une première fois, qui est sortie d'une envie subite, j'ai pris des herbes séchées, mais la prochaine fois je mettrais des herbes fraîches et je mettrais du maquereau, parce que j'adore ça!

P1040897

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040901

Publicité
Commentaires
A
Comme de bien entendu j'voulais mettre un morceau de pain en déco et j'en avais plus^^ Et puis au retour de la boulangerie la lumiere avait disparue et pis j'avais la flemme ;)
N
J'aime beaucoup ta derniere photo!<br /> <br /> un petit bout de pain et c'est parti pour la dégustation!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité