750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 août 2016

Rillettes maquereaux sardines

Je suis une dingue de sardines, de maquereaux et poissons en tout genre! On m'a amené 3 beaux maquereaux ainsi que 2 p'tites sardines, j'avais envie de rillettes, j'aurais pu les faire au four ou au barbec, mais nan j'avais trop envie de réconfort, parce qu'oué pour moi les rillettes c'est synonyme de réconfort (et de gras haha). L'an dernier j'avais fais une recette de rillettes de maquereaux qui était juste terrible, cette année, j'y ai ajouté d'la sardine et du carré frais détendu avec un peu de lait. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 10 personnes

3 maquereaux vidés sans têtes

2 sardines vidés sans têtes

1 oignon

2 clous de girofle

20 cl de vin blanc

700 g d'eau

sel

poivre

2 feuille de laurier

4 gousses d'ail dégermés

8 carrés frais

1 cuillère a soupe de lait

2 gouttes de tabasco vert (ou rouge)

1 cuillère a soupe de moutarde a l'ancienne

du poivre

1 cuillère a café d'ail déshydraté

les 4 gousses d'ail cuites

Ustensiles: un faitout, un saladier, une maryse, un fouet

Prépare les poissons. Épluche l'oignon, pique le de clous de girofle, épluche et dégerme les gousses d'ail, mets les dans le faitout avec le laurier, le poivre, le sel, le vin blanc, l'eau, fais bouillir le tout, puis (sans te brûler) mets les poissons dedans, laisse reprendre l'ébullition et compte 10 minutes ensuite. Laisse les poissons refroidir dans le jus avant de les dépiauter des arrêtes (et la bon courage héhé). Ne broie pas trop la chaire. Dans un saladier, mélange les carrés frais avec le lait, puis ajoute la moutarde, le tabasco, le poivre, un peu de sel (mais un peu), l'ail en poudre, les gousse d'ail écrasées cuite, mélange bien, puis ajoute les poissons, mélange délicatement place au frais, prépare le pain et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Toujours aussi transcendant, bon faut dire que j'adore ça, j'aurais bien clapé tout le pot moi oué! Bon on ne sent pas trop la sardine, il faut le savoir! Les carrés frais "allègent" un peu l'truc, ça change de la tonne de crème fraîche ou de beurre hein ;)

P1420736e

Publicité
Commentaires
D
Idéal pour tartiner lors de nos apéros; merci pour la recette
N
Sympas ces rillettes, moi aussi j'adore ça les rillettes et tartinades je pourrais en manger tous les jours hihi!
S
chacun se réconforte à sa façon, en tout cas elles me plaisent bien tes rillettes!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité