750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 mars 2012

Faire du tri dans son pc, ça aide a retrouver des sioupers recettes!

Samedi, on a fait du tri dans les placards, et j'en ai profité pour nettoyer un peu mon pc, il n'a pas un an mais il est pas mal blindé, alors zou un coup de souris et de supprimer et le tour était joué. J'ai fais de même pour mes favoris, et c'est la que j'ai trouvé une recette de la grande pionnière des blogs de cuisine en France, j'ai nommé Pascale weeks. Comme le four était allumé, j'ai mis mon rat gondin toujours aussi facétieux au travail, on a bien rigolé, elle m'a impressionné, même si je l'ai grondé une fois parce qu'elle faisait une bêtise (genre étaler de la pâte a cookie ou il ne fallait pas) j'étais fière que mon rat gondin et moi partagions ce moment. Allé on sèche ses larmes, c'est tipar pour la recette

Pour 45 cookies

250 g de beurre demi sel

60 g de sucre blanc

60 g de sucre roux

2 oeufs

350 g de farine

2 cuillères a café rase de levure

100 g de pistaches

100 g de chocolat blanc

Ustensile un saladier un fouet, du papier sulfurisé, un mixer

Enlève les pistaches des coques jusqu'a avoir 100 g, coupe le chocolat grossièrement fais de même pour les pistaches (que j'ai passé au mixer). Dans le saladier, bats bien le beurre et les sucres, jusqu'a obtenir un mélange crémeux, puis ajoute les oeufs, remue bien, pour ensuite verser d'un coup la farine, la levure, le chocolat et les pistaches, mélange bien, puis forme de petites boules, que tu aplatiras ou non. Fais les cuire a four préchauffer a 180° pendant 10 minutes, il faut qu'ils soient blonds, laisse les tiédir et tu pourras crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Fondants, moelleux, parfumés, bref tu l'as compris Kiki j'ai adoré! Bon par contre Pascale elle dit de mettre 100 g de chaque sucres, heureusement que j'ai tout revu a la baisse, sinon je crois que cela aurait été immangeables. Bon j'aurais du les aplatir un chouilla mais sinon a part ça, ils étaient top!

P1040870

Publicité
Commentaires
A
Oh oui Barbara tu as raison la base de Pascale est au top, j'ai trouvé ma recette de cookies ca y est!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon allé c'est tournée générale de cookies^^
E
miam miam, j'y croquerais bien
B
les cookies de pascale sont vraiment les meilleurs !! j'utilise toujours cette base là et je rajoute du chocolat, des fruits secs, c'est la recette la plus gouteuse, la plus moelleuse, la plus parfaite !! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité