750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 février 2012

Une gâche a la map (ou comment montrer au rat que je m'en sers de ma machine à pain)

Il y a presque un an, j'ai eu une machine à pain sur un site de don, j'en étais pas peu fiérote de ma map. J'ai fais des pains a hamburger, des brioches, de la pate a pizza et j'en passe, sauf qu'a un moment, ben ma machine à pain est restée sur l'étagere. Ben oué j'suis comme les gosses, je joue a fond avec mon jouet et puis après ben je m'en lasse, sauf que le rat ben il m'a rappelé vite fait a l'ordre, en me disant que je récupérais pas mal de truc, que la cuisine et le cagibi en était blindé, que je m'en servais peu, et que ben on avait plus de place. Alors, j'ai décidé de faire une brioche pour le petit déjeuner. J'ai cherché quelque chose que je pouvais faire la veille pour le lendemain, j'en ai fais des sites, je trouvais rien, et puis je suis revenue a mon premier amour, le blog de Madame chocolat, ou y a pleins de trucs. J'ai pas trop cherché que directement une recette m'a sauté aux yeux. C'était une gâche, elle vient de vendée, j'en ai déjà clapé lors du séjour en vendée de mes parents, et j'avais beaucoup aimé, mais jamais ça m'était venue en tête d'en réaliser, sûrement parce que j'avais peur de la rater hein. Bon allé trêve de blabla, zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

250 g de farine (un peu de farine pour préparer)

1 oeuf

50 ml de crème

75 ml de lait

20 g de beurre

25 g de sucre

1 cuillère a café de sel

1 sachet de levure boulangère

1 cuillère a café de vanille liquide

1 peu de lait

un peu de sucre

Ustensile une Map, une feuille de silicone ou du papier sulfurisé, un linge propre, un bol et un pinceau

Dans la map, tu mets les ingrédients dans l'ordre, avec le sel et la levure boulangère de chaque coté. Tu fais tourner la machine en programme pâte seule, il dure 1 h 30. Tu dégaze a fond la pâte, alors il faut enfoncer son poing dans la boule. Tu la pose sur la feuille de silicone ou le papier sulfurisé, couvre la du linge et hop laisse la lever pendant 1 heure. Préchauffe ton four a 180 °, badigeonne de lait et de sucre la gâche, fais une incision au milieu et hop au four, pour moi ce fût 25 minutes. Soit tu attends le lendemain pour le p'tit dej, soit pour le goûter tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oh la la qu'elle était bonne cette gâche, j'en ai gouté un petit bout, et c'était bien bon. Le rat gondin s'est régalé a tremper la gâche dans son verre de lait. La gache du commerce coute aux environ de 3 euros, c'est cher payé pour un gout industriel je trouve. Un grand merci à Magloo et à Madame Chocolat pour cette excellente recette.

P1040242

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040226

Publicité
Commentaires
A
Nan mais ca l'était pas étouffe chrétien ;)
B
mdrr étouffe chrétien, ça plante tout de suite le décor<br /> <br /> je suis contente si tu l'as ressortie ta MAP, et pour l'occasion je te laisse les infos de mon autre blog, ça change de la cuisine<br /> <br /> des bisous !!
A
Ben en guise de fiertée il m'a sorti "c'est un peu étouffe chrétien ton truc, mais c'est bon quand même"
N
Et ben il doit etre fier de toi! c'est une belle réussite! qu'est ce que j'adore ça moi!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 769
Publicité