Un jour chez confession d'une gourmande j'ai vu sa brioche, moelleuse, express et light, haha c'est pas parce que j'ai trouvé les deux brioches de mes rêves que j'allais pas succomber. Et quand j'ai vu sur Hello coton, qu'Estelle Cotton l'avait faite a sa façon en y baissant les quantités, et bien j'ai foncé allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une grosse brioche

300 g de yaourt brassé

100 g de maïzena

300 g de farine

100 g de pépite de chocolat (j'ai coupé une tablette en petits morceaux)

1 sachet de levure chimique (oui tu lis bien)

1 jaune d'oeuf

1 peu de sel

2 cuillère a soupe de sucre

Ustensiles: un saladier, un fouet et tes mains

Dans le saladier, mélange bien au fouet le sucre et les yaourts, verse la farine, la maïzena et le sel, la mets y les mains, car ça colle bien. Ajoute les pépites de chocolat, pétris encore, place la dans un moule a cake, puis badigeonne la d'un jaune d'oeuf avec un peu d'eau, cuis la a 180° pendant 30 minutes, vérifie la cuisson. Attends qu'elle soit tiède avant de la placer sur une grille et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Whaouuuu alors la je suis étonnée du résultat! Elle était supère moelleuse, on a beaucoup aimé ici, par contre j'aurais du la cuire 5 minutes de moins, elle aurait été parfaite!!!!! Et d'après le rat elle manquait de sucre, je trouvais pas vraiment, elle était bien. Je l'ai enveloppé dans du papier film quand elle était tiède!

 

P1110935