750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 janvier 2012

Minis chaussons Pomme Nutella pour une pitite princesse

Il n'y avait pas que le super gâteau au chocolat au goûter d'anniversaire, mais aussi des minis chaussons. Alors au début, j'étais partie sur des cookies, et puis une nuit d'insomnies, j'ai eu la super idée de faire des minis chaussons. Oui mais a quoi? J'ai cherché quelques minutes, et la pof j'ai eu l'idée! Un mélange de pomme et nutella, j'ai demandé l'avis a mes potes facebook, qui m'ont tous dis que ça devait déchirer, alors hop me suis lancée! Allé Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 15 minis chaussons

1 pâte feuilletée pur beurre

Nutella

1 pomme

1 jaune d'oeuf

1 peu de lait

5 g de sucre (facultatif)

Ustensile un tri chausson (à défaut un petit verre et une fourchette), un pinceau, un rouleau a pâtisserie, un mixer

Préchauffe le four a 200° ou th 7. Pèle et coupe ta pomme, mixe la bien, il faut que ça fasse de tout petits morceaux. Déballe ta pâte, déroule la, et agrandi la, sans la casser. Prends le tri chausson (ou le verre) et fais des cercles de pâtes. Place les dans le tri chaussons, rempli d'une demi cuillère a café de pomme, et une grosse noisette de nutella, ne les remplis pas trop, il ne faut pas que cela déborde. Referme le tri chausson (ou ferme les chaussons et écrase les bords de pâtes a la fourchette), recommence l'opération. Quand tout est fini, dore au jaune d'oeuf et a l'oeuf. Cuis les 20 minutes, sors les, mélange le lait et le sucre, et mets en sur chaque chaussons. Puis remets les au four pendant 2 minutes 30 environ. Quand c'est bien doré, sors les, attend que ça refroidisse, et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils sont partis en un clin d'oeil, les enfants et les mamans ont adorés!!!! Le mélange Pomme Nutella est a refaire apparemment! Le rat les a trouvé aussi excellent. Bon par contre il ne faut pas prendre des restes de pâte parce que c'est pas pratique du tout, ou alors il faut être une pro du rafistolage, ce que je suis d'ailleurs, mais bon ca m'a bien prit la tête, même si c'était pour la bonne cause!

P1030745

Publicité
Commentaires
N
Miam miam Amalia!!!<br /> <br /> ils sont trop choupinoux!
A
Apparement oui!!! Bon je sais pas si ca supporte la poste sinon je t'en envoie une cargaison sans probleme ;)
R
Ouaou ça déchire...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité