750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 janvier 2012

Poulet light ...

Avant mon opération, j'ai rempli le congélo, sauf que ben comme une cruche, j'en ai encore trop prit, et que j'ai tout congelé par doublon ou triplon (oué je sais ça ne se dit pas!) Donc je vais manger du poulet pendant 4 repas, pas grave j'aime ça, j'ai hésité a faire le poulet au four et puis je me suis souvenue d'une recette que j'avais lu dans un envie de plus, bon j'ai fais au pif! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 2 clapeurs

2 cuisses de poulet

15 cl d'eau à peu près

1 cube herbe de provence

Du poivre 5 baies

Ustensile: Une poêle

Fais cuire a feu doux le poulet à la poêle. Il faut qu'il soit bien doré des deux cotés, ajoute l'eau et les cubes, ils vont fondre a la chaleur. Tu les retourne de temps en temps, tu mets un couvercle et tu laisse cuire pendant 1 heure, en surveillant qu'il reste bien du liquide. Au bout de ce temps, pique le couteau pour voir si la chair est cuite ajoute un peu de poivre 5 baies, si c'est le cas, tu peux crier a table kiki c'est prêt a claper

Résultat des courses: Il était très moelleux, peu salé, même si j'avais peur que le bouillon cube le fasse. La sauce était parfaite pour napée la purée (recette demain). Bon la prochaine fois, je mélangerais de l'eau avec des épices, et je suivrais le même processus, avec quelques herbes de provence.

P1030752

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité