750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 juillet 2011

Un gateau d'extra terrestre mais trop bon!!!

Aujourd'hui j'ai fais un gateau chocolat courgette. Kiki tu lis bien! Alors non je n'ai pas d'action chez Madame Chocolat, mais c'est chez elle que j'ai "piqué" cette recette fastoche et méga bonne! Allé kiki c'est tipar pour la recette...

Pour un moule a manqué

100 g de courgette (lavée épluchée)

2 oeufs

100 g de chocolat noir

75 g de sucre

30 g de poudre d'amande

50 g de farine (j'ai mis de la maizena)

25 g de beurre (demi sel pour moi)

Ustensile : Une rape, un saladier, du papier sulfu et un moule.

Préchauffe ton four a 180° ou th 6. Lave, épluche, rape ta courgette, ne l'éssore pas ce n'est pas la peine. Fais fondre au bain-marie ou au micro onde le beurre et le chocolat. Sépare les blancs des jaunes. Fouette le sucre et les jaunes d'oeuf. Ajoutes y le mélange chocolat beurre, puis la courgette, l'amande en poudre et la maizena (ou farine). Bats les blancs d'oeufs fermement. Incorpore délicatement les blancs au mélange, puis verse dans un moule a manqué, zou au four pour 30 à 40 minutes, ca dépend du four. Vérifie avec la pointe d'un couteau, il faut qu'elle soit seche, mais pas que le gateau soit sec.

Résultat des courses : Kiki, t'en fais pas, la courgette on la sent pas!!! La prochaine fois, je raperais encore plus finement la courgette. Je pense tout de même que la prochaine fois je multiplierais les proportions par deux. Madame chocolat a raison, ce gateau est une tuerie, même la fille du rat a été bluffé (et sa meilleure pote aussi pour le coup). Par contre contre la cuisson est supere importante dans ce gateau, en fait ce que j'ai fais c'est que j'ai vérifié a la pointe du couteau, c'était encore humide donc j'ai laissé mon gateau four éteint 10 minutes, et c'était parfait!!!!

P1020478

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas encore cédé à l'idée d'employer des courgettes en pâtisserie...
J
ça alors!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité