750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 juin 2011

Lasagne aubergine, poulet, poivron, tomate et Mozzarella

Aujourd'hui Kiki, je vais te parler d'un de mes plats préférés, les lasagnes! Lundi on a clapé du poulet et bien entendu y avait du reste, du coup, j'ai pris mon plus beau couteau et je suis allée au dépeçage, ce fût pas une mince affaire, mais bon fallait le faire... J'avais un poivron, une aubergine et des tomates en perdition, alors au lieu de faire une fourzytout, j'ai donc opté pour les lasagnes, même si rapido je me suis aperçue que j'avais pas assez de feuille de lasagnes, alors j'ai méga bidouillé... Au lieu de faire une béchamel, et bien j'ai fais une p'tite sauce avec de la mozzarella et un peu de crème liquide. Allé Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 4 personnes, il te faut

Du reste de poulet ou des blanc de poulet (la faudra les cuire 15 minutes)

Des feuilles de lasagnes

2 oignons

3 gousses d'ail

1 aubergine

2 tomates

1 poivron

1 peu de crème liquide

1 grosse boule de mozza

 

Tu préchauffes ton four à 180°. Coupe tes oignons, tes gousses d'ail, ton aubergine (tu peux enlever la peau si tu veux), tes tomates et ton poivron (que bien entendu tu auras épépiner avant de le faire cuire). Tu mets un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, et zou tu mets tes oignons et ton ail, tu laisse cuire et ensuite, tu peux y mettre les autres légumes. Tu mets un couvercle a feu doux et c'est parti pour 30 minutes. La, tu rajoute ton poulet, tu cuis un court instant. Tu prends une casserole, tu verse un peu de crème liquide, la moité de ta boule de Mozza, et tu laisse fondre a feu doux, il faut que ça ait une consistance de béchamel. Tu dispose tes feuilles a lasagnes, une couche légumes-poulet et le mélange de crème fraîche-Mozza, tu remets une couche de feuille et une couche de légumes-poulet, et la tu mets le reste du fromage. Tu mets un peu d'eau ou de bouillon, pour pas que ca attache et que les feuilles cuisent, zou au four et c'est parti pour 35 minutes à 180°. A table Kiki c'est prêt a claper!

 

Résultat des courses: Bon je pense que le fait de ne pas avoir eu le compte de feuilles à lasagnes, a joué sur le fait qu'elles soient un chouilla seche, mais remplacer la mozza par la béchamel, j'ai trouvé ca top! En plus, l'avantage avec les lasagnes, c'est que tu peux les faire la veille, c'est carrément meilleur réchauffé!!!

 

P1020160

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 581
Publicité