750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 mai 2011

Hamburger maison...

Aujourd'hui Kiki, je vais faire concurrence à mon ex employeur, je parle du Mac do (Do mac pour les intimes). En fait c'est un peu grâce a cette recette, que j'ai acquis une Machine a Pain, car a la base, je voulais pas en entendre parler (bon c'était y a 4 ans ;)) et puis la mode s'est passée, et la j'ai foncé tête baissée, pour connaître l'histoire c'est par ici. Comme Kimbiche était la ce week end, et bien je me suis dis que c'était le moment de faire les Hamburgers vu chez Madame Chocolat, mais en version géant. Bon les photos sont pas terribles, car hier soir, je m'y suis prise a l'arrache.  Allé je te vois bien trépigner allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 8 pains

180 ml de lait

120 ml d'eau

1 oeuf battu

1,5 cuillères a sel

500 g de farine

2 cuillères a soupe de sucre

30 g de beurre

 

Tu suis bien l'ordre que je t'ai donné, tu mets ca en programme pâte seule, et zou c'est parti pour 5 minutes, la tu ajoute le beurre mou et c'est reparti pour 1 h 25! Une fois, que le programme est fini, tu formes tes boules et la tu laisse lever 1 heure a l'abri.  Une fois que ça a bien gonflé, tu préchauffe le four, tu  vaporise les pains, tu mets du sésame, du pavot ou un peu de fromage dessus et la c'est parti pour 20 minutes a 200 ° (en faite ça dépend des fours, alors surveille bien, chez moi ca a mit 15 minutes ). Tu les sors, et la tu les coupes.

Et ensuite, et bien tu mets la garniture de ton choix, et voila à table Kiki, c'est prêt à claper!

Résultat des courses: Des pains moelleux, pas du tout sec même le lendemain et d'apres Kimbiche meilleur que le Mac do, alors c'est a refaire!!!

P1010922

P1010920

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que le pain de cette recette est bon, j'en veux tiens !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité