750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 mai 2011

Pain perdu... (fait par le rat)

L'autre fois en faisant mes courses, je suis tombée sur un de-stockage, deux pains de mie pour le prix d'un, oué sauf qu'il fallait le claper rapidement, et comme Kimbiche n'est pas dans les parages la semaine, et bien c'est dur d'écouler ce stock. Mais ce matin le rat a eu une idée d'enfer, faire du pain perdu, comme je sais qu'il aime faire cette recette, j'ai dis banco. Je dois dire qu'il gère a la perfection cette recette! Du coup ce matin, on en a clapé une assiette, bon il reste trois tranches, mais elles vont pas rester longtemps dans le frigo je le sens... Allé c'est tipar pour la recette Kiki!

Pour 12 tranches de pain de mie il te faut donc

12tranches de pain de mie (mieux vaut rabâcher ;))

4 oeufs

1/2 litre de lait

50g de sucre

2 cs de sucre vanillé (sauf si comme moi ton sucre est déjà parfumé)

Beurre

Tu fouette les oeufs et le lait, tu ajoute le(s) sucre(s). Tu fais fondre le beurre dans ta poêle, tu trempes les tranches de pain de mie dans la préparation, puis tu les dispose dans la poêle, lorsque c'est bien doré, tu les retire et tu les saupoudre de sucre (ou pas...)

P1010914

 

P1010913

P1010908

Publicité
Commentaires
B
super bon, et avec du chocolat quand tu fais tremper déjà la veille au soir, c'est mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhh !!!<br /> <br /> bisous, bonne soirée
N
sympa le coup de la vanille ;-)
L
Un grand classique... mais tellement bon !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité