750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 mars 2015

Cookies au noccialata et aux pépites de chocolat

Ma fille s'est faite opérer une énième fois, même si la du haut de ses 5 ans elle le vivait plutôt bien elle avait besoin de réconfort. Elle m'a demandé des cookies avec du "presque Nutella" (le nocciolata), j'avais repéré une recette de guedin chez Shawana, direct le rat gondin et moi on s'est mit au taff! Bon faut que je te dise j'ai trop cuit ma première fournée de cookie, comme j'ai vu qu'ils avaient du potentiel mais le fait d'être trop cuit a un peu gâché cela et bien j'en ai fais une deuxième fournée! J'ai divisé la recette par deux, mais j'ai eu 15 cookies a peu près. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15 cookies

125 g de farine

3 g de levure

25 g d'oeuf (tu bats un oeuf entier et tu divise)

50 g de pépites de chocolat

25 g de nutella (ou noccialata ou autre pâte a tartiner)

50 g de beurre

80 g de sucre

80 g de cassonade

Ustensiles: un saladier, une cuillère en bois, une casserole, un récipient supportant le bain marie, du papier sulfurisé.

Dans un récipient adapté mets le beurre et le noccialata. Dans un saladier, mets les sucres, la farine et la levure puis mélange bien, quand le beurre et la pâte a tartiner sont fondus verse les sur les poudres remue bien avec la cuillère en bois puis ajoute l'oeuf, puis les pépites, la pâte doit être bien agglomérée. Mets la au frais 1 heure. Préchauffe le four à 200°. Forme des boules, puise pose les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourne pour 8 minutes (fin surveille la cuisson en fait ça dépend des fours). Ne les décolle pas de suite, pose le papier sulfurisé délicatement sur un plan de travail, attend quelques minutes et décolle les. Quand ils sont tièdes tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Franchement j'ai eu raison de refaire une fournée de pate parce que ces cookies sont vraiment topissimes! Ils ressemblent a ceux des Usa vraiment! On les a clapé tiède, froid et le lendemain et j'ai aimé toutes les façons. Par contre il ne faut vraiment pas les cuire, la première fournée était trop cuite mais ils étaient vraiment sympa un peu dur aussi. Ils sont rapide a faire et les enfants peuvent aider a faire cette pâte a cookies.

P1270915

P1270922

P1270926

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Tu me donne envie avec ta recette de cookies !
K
Ils ont l'air délicieux ....
M
Irrésistibles ces cookies ! Hop j'en croque un !<br /> <br /> Bisous.
S
Ils me plaisent énormément, ces cookies!
S
miam miam c'est gentil d'avoir pensé à moi!!!! bisous bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 769
Publicité