750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 janvier 2014

Terrine de saumon frais et fumés

Ma fille a eu 4 ans le 18 Janvier, on a fait un repas de famille, il fallait nourrir tout ce monde. Chaque année, je faisais un apéro dinatoire, cette année on a décidé de ne pas faire d'apéro dînatoire, du coup on a fait un apéro léger et une entrée. J'ai cherché et proposé des trucs au rat qui était pas super motivé et puis par hasard je suis tombée sur la recette de la terrine de saumon frais et fumé d'Anne, j'ai pas pu résister à la proposer au rat. Le rat gondin qui passait par la a entendu le mot "Saumon", a donc réclamé cela a corps et a cris, comme c'était pour son jour ben on a choisi cette entrée. J'ai doublé les proportions mais je te donne la recette initiale prise chez Anne! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs (moule a cake de 26x11 cm)

450 g de saumon frais sans peau ni arrêtes

3 oeufs

25 cl de crème liquide

3 cuillères a soupe de ciboulette ciselées

un peu de sel

du poivre

1 pincée de piment d'Espelette

200g de saumon fumé

Ustensiles: une maryse, un robot mixer, du papier sulfurisé, un moule a cake, un plat qui peut contenir le moule a cake, une casserole ou une bouilloire.

Préchauffe le four a 180°. Fais chauffer l'eau de la bouilloire. Découpe grossièrement le saumon fumé. Mets dans le mixer, le saumon frais, les oeufs, le poivre, le piment d'Espelette, un peu de sel, la ciboulette et la crème liquide. Mixe en pulse, ne fait pas une mousse il faut qu'il y ai encore des morceaux. Couvre le moule a cake de papier sulfurisé, verse la moitié de la préparation dans le moule a cake, répartie le saumon fumé dessus puis verse le reste de la préparation. Fais chauffer Mets le plat a gratin dans le moule, place le dans le four, verse l'eau dans le plat a gratin, pour faire un bain-marie. Couvre d'un papier aluminium sans toucher la préparation. Laisse cuire 1 heure, 10 minutes avant enlève le papier alu. Sors la terrine du four, laisse la refroidir, démoule la, place la au frais jusqu'au moment de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Par simple goût personnel j'aurais du plus l'aissaisoner, car je l'ai trouvé un peu fade mais j'ai eu tellement peur de mettre trop de sel que j'en ai mis qu'une pincée. La prochaine fois je mettrais de l'ail déshydraté. Cette recette est légère comme un nuage on a beaucoup aimé ici! Elle est rapide a faire et ça c'est top aussi!

 

P1160353

 

 

Publicité
Commentaires
A
Jany vous avez raison elle est vraiment terrible!
J
hum! je garde pour une belle entrée fraîche<br /> <br /> bravo! et merci pour toutes ces belles découvertes
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité