750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 mars 2013

Sucre vanillé home made

Après l'extrait de vanille maison qui est un véritable succès, je m'étais lancé dans le sucre maison. Bon je m'étais pas trop cassé la tête, je mettais les gousses vanille fendues utilisées, lavées et séchées, dans le sucre et basta. Et puis j'ai vu dernièrement qu'il y avait une autre méthode, alors j'ai voulu tester rapidement! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un pot de 250 G de sucre vanillé

250 g de sucre

2 gousses de vanilles

Ustensiles: un mixer, une passoire a maille fine

Fends les gousses de vanille en deux. Verse 50 g de sucre dans le mixer, mets y les graines de vanille, mixe deux fois. Coupe les extrémités les plus durs des gousses, coupe les en tout petits morceaux, et mixe les par a coups. Passe le sucre a la passoire, mets le dans le bocal, ferme le, laisse le quelques semaines avant de t'en servir et voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat des courses: C'est vraiment facile et rapide a faire. Mis dans de beaux récipients, cela peut faire de très beaux cadeaux gourmands. J'attends quelques semaines avant de l'utiliser et de t'en reparler Kiki promis!!!!

 

P1110076

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité