750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 mars 2013

Brioche archi moelleuse avec mie qui déchire bien!

J'ai vu une recette moelleuse sans map, j'ai voulu la réaliser, sauf que je n'ai pas de robot, et que je voulais pas pétrir pendant 15 minutes, alors j'ai utilisé ma map pour pétrir et mon four a micro ondes pour faire lever la pâte! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une brioche

250 g de farine

80 g de beurre coupé en morceaux mou

2 cuillères a soupe de sucre

8 g de levure de boulangerie instantanée

3 oeufs

3 cuillères de soupe de lait

2 cuillères a soupe d'eau

1 pincée de sel

Ustensiles: une map (ou un robot) un saladier

Dans la map mets la farine, le sucre, la levure et le sel, fais tourner la map pendant 2 minutes. Ensuite mets les oeufs battus, puis le lait, l'eau, laisse tourner 5 minutes, puis ajoute le beurre mou. Laisse tourner pendant 30 minutes. Place un verre d'eau dans le four a micro onde, mets le 3 minutes. Mets la pâte dans un bol fariné puis place la pâte pendant 1 h 30 dans le four. Fais des boules de pâte, dispose les dans un moule a cake beurré, continue l'astuce du verre d'eau et laisse encore lever 1 h. Puis cuis la pendant 25-30 minutes a 150° a four froid. Laisse la refroidir avant de la démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ça pour être moelleuse elle l'est, elle est méga bonne! Dommage elle manque un chouilla de sucre, la prochaine fois j'en mettrais un peu plus, tout le monde l'a beaucoup apprécié. Cette brioche va rester dans mon top boulange! Tu peux bien sûr la mettre dans un robot ménager et la faire ainsi.

 

P1110108

 

Publicité
Commentaires
J
je n'ai pas de "map"<br /> <br /> mais je pense qu'avec de l'huile de coude...ça doit le faire<br /> <br /> cette brioche à l'air parfaite en bonne tenue et goût<br /> <br /> bonne soirée
A
J'étais fière de moi car toutes les brioches testées étaient sèches, celle ci non, c'était une tuerie grave
N
Ca c'est de la brioche de la mort qui tue!!! elle est trop chouette!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité