750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 septembre 2014

Hachis camarguais

Je t'ai déja parlé de la riboulade, le plat que ma mère me faisait quand j'étais mome, c'était a base de saucisse, de poireaux, de riz (de tout ce que tu veux en fait) c'est sympatoche comme plat, du coup quand j'ai vu le hachis carmaguais chez Doro ça m'a fait penser a ce que me faisait Reg. Bon j'ai pas pris de Steak 5% donc j'ai pris de la chair a saucisse, oué c'est pas super lightos mais on s'en fout c'est bon! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

100 g de blé cru

300 g de chair a saucisse (ou 300 g de viande haché a 5%)

1 gros oignon

1 cuillère a café d'ail en poudre

1 courgette moyenne

1 boite de pulpe de tomates (le format 1/2 suffit)

60 cl d'eau

Herbes de provence

Sel et poivre

1 grosse poignée de fromage rapé

Ustensiles: une casserole, une passoire, une planche a découper, un économe, un plat a gratin, une bouilloire, une mandoline.

Lave bien les courgettes, puis tranche les avec la mandoline. Fais bouillir l'eau puis mets le cube, mets les courgettes dedans pendant 2 minutes, égoutte les (garde un peu de liquide). Épluche l'oignon, coupe le en petits morceaux, fais le revenir avec l'ail et la chair a saucisse, puis verse les tomates concassées, les herbes de provence, le poivre et le sel, mélange bien et fais cuire 5 minutes. Étale de la viande, puis mets le blé, la couche de courgette puis la couche de viande, mets un peu de liquide si nécessaire (mais un peu) parsème de fromage, enfourne à 180° pendant 40 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Franchement ce plat est top, il est rapide a faire, sain, tu peux y mettre ce que tu veux, bref il est au top! A la place du blé tu peux y mettre du riz bien sur! Tout le monde a adoré, je l'ai préféré le lendemain! Bon la photo est pas top mais le gratin est dur a couper ;)

 

P1230168

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
un hachi qui ne manque pas de saveur et de gout! parfait pour un repas sans chichi! bonne soirée
D
Miam, je vais venir te le claper...Bisous....
K
très appétissant ton hachis.
C
Un beau hachis bien gouteux, mais pourquoi Camarguais , je sais je suis chiant mais à mon age on ne se refait pas. Bonne journée et Bisous Pascal
G
oh ben c'est que je l'aime bien cette version!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité